Lieu : Atelier Grognard, Rueil-Malmaison
Date de début : 18 décembre 2026
Date de fin : 28 mars 2027
Site web : www.villederueil.fr/fr/latelier-grognard
Présentation
De la splendeur des maisons de plaisance des élites du Grand Siècle aux modestes refuges champêtres prisés par les citadins du XIXe siècle, cette exposition invite à découvrir l’histoire fascinante de la villégiature autour de Paris. Le parcours met en lumière un patrimoine architectural exceptionnel, grâce à des plans originaux du XVIIIᵉ siècle et des vues des maisons royales de Saint-Cloud, Choisy et de Bellevue, témoignant de l'invention du château classique, des folies et des pavillons de plaisance.
L'exposition Évasions d'autrefois, Trois siècles de villégiature en Île-de-France est référencée dans notre rubrique Histoire / Civilisations.
Derniers avis sur l'exposition : Évasions d'autrefois, Trois siècles de villégiature en Île-de-France
Coordonnées du lieu
Atelier Grognard
Adresse : 6 av. du Château de Malmaison 92500 Rueil-MalmaisonTransports
Plan d'accès
6 av. du Château de Malmaison
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













