Indigo, un périple bleu

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Bibliothèque Forney
1 rue du Figuier 75004 Paris 4e

Sous-Rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 27 janvier 2015
Date de fin : 2 mai 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Dans l’histoire de la teinture des textiles, l’indigo occupe une place prépondérante. Cette couleur, obtenue à partir des feuilles des plantes indigofères présentes dans les régions chaudes et tropicales du globe, a fait l’objet de beaucoup de recherches.

Indigo, un périple bleu est une plongée dans le bleu. Un voyage autour du monde dans des pays où le quotidien se teint en indigo. Du Japon en Amérique en traversant la Chine, l’Asie centrale, le Moyen Orient et l’Afrique. Une exposition présentée à la Bibliothèque Forney.

Bibliothèque Forney

Adresse : 1 rue du Figuier 75004 Paris 4e
Métro : Pont Marie (7)
Site web : www.paris-bibliotheques.org

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sylvie H. le 29 avril 2015

Superbe exposition de par la beauté des pièces présentées, mais aussi par l'émotion que suscite "ce fil bleu qui lie et réconcilie l'humanité". Tous ces savoir-faire du quotidien se rejoignant dans une dimension universelle. C'est très beau. Merci.

Publié par mossotole le 21 mars 2015

Une expo passionnante, repoussée jusqu'au 2 mai 2015 (grand succès). Fermée le samedi 4 avril.
Je vous recommande la visite guidée à 15h avec une conférencière de qualité qui
vous fera découvrir l'histoire de l'indigo (des indigos : environ 700) sur les quatre continents. De magnifiques pièces de collections privées. Tout est beau.

Publié par Aladine le 9 mars 2015

C'est une exposition textile très riche et unique dans le cadre si élégant de la Bibliothèque Forney. J'irai même la revoir deux trois fois !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...