L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

« J'ai horreur du souvenir ! » — Dans les archives de Pierre Boulez

Bibliothèque nationale de France - site François-Mitterrand
11 quai François-Mauriac - 75013 Paris 13e
Métro : Bibliothèque François Mitterrand (14)

Histoire / Civilisations

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations

Événement suspendu ou reporté

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Pierre Boulez est une des personnalités les plus influentes de la vie musicale et intellectuelle du XXe siècle. Cette exposition présente des pièces issues du fonds donné par la succession de l'artiste en 2017. Des manuscrits musicaux autographes, des partitions annotées, des correspondances, des photographies, des archives et des objets témoignent du parcours d’un compositeur devenu grand chef d’orchestre et fondateur d’institutions majeures.

Deux facettes de Pierre Boulez sont ici mises en lumière : celle de chef d’orchestre d'une part, celle d'homme d’institutions de l'autre. Une centaine de documents témoignent ainsi d’une vie intense. Les partitions d’orchestre annotées sont au cœur du parcours d'exposition. Des vidéos et des photographies viennent compléter ces partitions qui éclairent le métier et la pratique de celui qui renouvela la technique de la direction d’orchestre, alliant une connaissance précise de la partition à une gestuelle personnelle.

Bibliothèque nationale de France - site François-Mitterrand

Adresse : 11 quai François-Mauriac 75013 Paris 13e
Métro : Bibliothèque François Mitterrand (14)
Site web : www.bnf.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur « J'ai horreur du souvenir ! » — Dans les archives de Pierre Boulez !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...