Les Nadar — Un siècle de photographie

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Bibliothèque nationale de France - site François-Mitterrand
11 quai François-Mauriac 75013 Paris 13e

Sous-Rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 16 octobre 2018
Date de fin : 3 février 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

La BnF présente la première grande exposition consacrée aux trois Nadar : Félix Nadar (1820-1910), son frère Adrien Tournachon (1825-1903) et son fils Paul Nadar (1856-1939). Trois cents pièces témoignent des spécificités de chacun des trois photographes, de leurs collaborations comme de leurs rivalités, au cœur d'un parcours qui met en lumière l’histoire de l’atelier des Nadar pendant près d’un siècle.

Épreuves photographiques originales, dessins, estampes, peintures et objets proposent de découvrir l’héritage de l’un des ateliers les plus importants et les plus durables des débuts de la photographie. Le parcours, organisé de manière thématique, est composé de trois parties représentatives des caractéristiques de l’entreprise des Nadar. Une exposition qui rend hommage à ces photographes, peintres, dessinateurs et inventeurs.

Bibliothèque nationale de France - site François-Mitterrand

Adresse : 11 quai François-Mauriac 75013 Paris 13e
Métro : Bibliothèque François Mitterrand (14)
Site web : www.bnf.fr

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Alain le 30 janvier 2019

Exposition instructive sur les pionniers de la photographie et leur évolution sur un siècle. Les portraits de célébrités sont la partie la plus intéressante de cette exposition bien présentée et riche en clichés.

Publié par Luc le 23 décembre 2018

Exposition riche et galerie de portraits superbes.

Publié par Patrick le 12 décembre 2018

Les très nombreux portraits donnent un visage en particulier aux personnalités connues de ces époques. En cherchant, on en découvre encore sur sur de petits formats présentés en vitrines. C’est surtout cela qui m’a attiré dans cette agréable exposition.

Publié par Fab le 7 décembre 2018

Très belle exposition, hormis les clichés exceptionnels des « Nadar »
La scénographie est très agréable, on se promène au fil des photographies dans le 19eme siècle avec les stars, les artistes et les influents de cette époque. A voir pour la beauté des photos avant tout et pour l’intérêt historique. Superbe

Publié par Laurent le 24 novembre 2018

On plonge 160 ans en arrière, au milieu du XIX ème, avec les photos de Sarah Bernard à 20 ans, le jeune Baudelaire... Et plein d'autres.
J'ai passé un très bon moment

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...