Genres :
Mobilier et objets, Archéologie
Lieu : Musée Guimet, Paris 16e
Date de début : 20 mai 2026
Date de fin : 31 août 2026
Tarifs : Entrée 15€, tarif réduit 12€, moins de 26 ans UE, moins de 18 ans gratuit.
Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h-18h — Fermeture caisses 45 mn avant
Fermetures : Lieu fermé le mardi, le 1 janvier, le 1 mai, le 25 décembre
Site web : www.guimet.fr
Présentation
Révélé par l’archéologie et les chroniques médiévales, l’art du royaume du Silla (57 avant J.-C.-935 après J.-C.) est au cœur de la mémoire culturelle de la Corée du Sud. L’exposition se déploie en cinq sections thématiques qui retracent l’histoire, les expressions artistiques et la mémoire d’un État à la fois puissant et profondément ancré dans des traditions spirituelles. L’exposition réunit un ensemble exceptionnel de pièces emblématiques, parmi lesquelles figurent de nombreux trésors nationaux présentés pour la première fois hors de Corée du Sud.
L'exposition Silla : l’Or et le Sacré est référencée dans notre rubrique Histoire / Civilisations.
Derniers avis sur l'exposition : Silla : l’Or et le Sacré
Coordonnées du lieu
Musée Guimet
Adresse : 6 place d'Iéna 75016 Paris 16eTransports
Bus : Lübeck (82), Albert de Mun (30 / 32 / 63), Iéna (32 / 63 / 82), Musée d'Art Moderne - Palais de Tokyo (72), Kléber - Boissière (22 / 30 / 82)
Plan d'accès
6 place d'Iéna
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













