Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Christo et Jeanne-Claude, Paris !

(8 votes et 8 avis)
Ajouter à mes favoris

Centre Georges-Pompidou
Place Georges-Pompidou - 75004 Paris 4e
Métro : Rambuteau (11) RER : Chatelet - Les Halles (A/B/D)

Art contemporain

Sous-rubrique : Art contemporain
Date de début : 1 juillet 2020
Date de fin : 19 octobre 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Ce parcours retrace la période parisienne (1958-1964), ainsi que l’histoire du projet Le Pont-Neuf empaqueté, projet pour Paris (1975-1985), des deux artistes. Leur séjour à Paris (1958-1964) est essentiel dans l’évolution de leur œuvre. Le duo s’affranchit de la surface du tableau, s’approprie et empaquette les objets du quotidien et réalise des actions en public. Un ensemble d’œuvres d’atelier, une sélection d’objets empaquetés ainsi que les toutes premières Vitrines et Store Fronts sont présentés.

Le caractère fondateur des années de vie parisienne pour le développement ultérieur de l’œuvre du duo d'artistes est au cœur de cette exposition. Celle-ci met en lumière des œuvres d’atelier encore méconnues ainsi qu’une sélection d’objets empaquetés. Le parcours revient également sur le projet d’empaquetage du Pont-Neuf. Les étapes de l’élaboration de l'œuvre urbaine, depuis les premières études et maquettes jusqu’aux photographies « in situ » et au film documentaire des frères Maysles, sont à découvrir.

Centre Georges-Pompidou

Adresse : Place Georges-Pompidou 75004 Paris 4e
Métro : Rambuteau (11)
RER : Chatelet - Les Halles (A/B/D)
Réservation : 01.44.78.12.33
Site web : www.centrepompidou.fr

8 avis sur Christo et Jeanne-Claude, Paris !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Tiffany le 18 octobre 2020

J'ai fait cette exposition peu de temps après l'annonce du décès de Christo, j'ai été emporté par une vague d'émotions et se stupeur face à son travail impressionnant ! La scénographie est superbe, la projection vidéo est juste géniale, on apprend beaucoup de chose sur le personnage ! Pour finir les maquettes en fin d'exposition sont juste fantastique ! J'aurais donné n'importe quoi pour pouvoir assister au pont neuf. Grâce à l'expo, je l'ai vécu comme si j'y étais !

Publié par Lucy le 15 octobre 2020

Adoré découvrir le couple Christo ! Le film est un bijou de drôlerie, de vérité(s), avec des pépites. Quelques magnifiques dessins du pont neuf et la maquette finale. A ne pas rater !

Publié par Laurent le 4 octobre 2020

1ère partie sur la jeunesse du couple, jusqu'en 1962, puis la principale attraction restant le pont neuf et étant assez vieux pour l'avoir vu à l'époque, j'ai vraiment apprécié la présentation du travail titanesque en amont de l'emballage de 1985 !

Publié par Fab le 21 septembre 2020

N’ayant pas fait attention à l’intitulé de l’exposition et pensant à une rétrospective du couple d’artistes, j’ai été surpris par cette présentation. Néanmoins, j’ai adoré la première partie, les œuvres « de jeunesse ». Après c’est uniquement sur le Pont Neuf , du coup très riche en documentation, dommage qu’il y ait rien sur le projet de l’arc de triomphe.

Publié par Marie le 13 septembre 2020

L’exposition comprend un documentaire remarquable de 45 min sur le projet du Pont Neuf. Mais c’est un peu le seul intérêt de l’expo. Donc on peut se dire « j’aurais aussi bien fait de regarder le film de chez moi »

Publié par Caroline le 15 août 2020

On reste un peu sur sa faim.

Publié par A.B. le 9 août 2020

Dommage que la partie concernant la période parisienne du couple soit si pauvre...

Publié par Michaël le 5 juillet 2020

Magnifique exposition, le film est très touchant. C’est une très belle histoire d’amour, d’humour et de l’art. Il est cependant regrettable qu’il n’y ait pas d’affiches sur l’exposition, et des esquisses sur le Pont Neuf qui est au centre de celle-ci. Le Musée à l’École

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...