L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Elles font l'abstraction

Centre Georges-Pompidou
Place Georges-Pompidou - 75004 Paris 4e
Métro : Rambuteau (11) RER : Chatelet - Les Halles (A/B/D)

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 5 mai 2021
Date de fin : 23 août 2021
Tarifs : Résa oblig. en ligne : entrée 14€, tarif réduit 11€, -18 ans gratuit.
Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er mai) 11h-21h, jeudi jsq 23h (galeries 1 et 2)

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Cette exposition propose une relecture de l’histoire de l’abstraction, depuis ses origines jusqu’aux années 1980, en articulant les apports spécifiques d'une centaine d'« artistes femmes ». Le parcours chronologique met en évidence le processus d’invisibilisation des « artistes femmes », en mêlant arts plastiques, danse, photographie, film et arts décoratifs. Les artistes y sont présentées, selon les termes choisis pour le titre, comme actrices et cocréatrices à part entière du modernisme et de ses suites.

Centre Georges-Pompidou

Adresse : Place Georges-Pompidou 75004 Paris 4e
Métro : Rambuteau (11)
RER : Chatelet - Les Halles (A/B/D)
Réservation : 01.44.78.12.33
Site web : www.centrepompidou.fr

5 avis sur Elles font l'abstraction

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par xavier le 30 juillet 2021

Ceci ayant été dit, je ne voudrais pas que ma réserve soit mésinterprétée. La plupart des oeuvres présentées sont admirables. J'ai cité Martha Pan. Je dois aussi manifester ma profonde admiration pour des artistes comme Louise Bourgeois(elle aussi si peu représentée), Sonia Delaunay, Maria Helena Vieira da Silva. j'ai revu avec plaisir la fameuse robe d'ampoule sélectriques de la japonaise Tanaka Atsuko ainsi que les belles couleurs polaires de la libanaise Helen Khal.... et tant d'autres.

Avis publié par xavier le 30 juillet 2021

L'ennui avec le courant néoféminisme actuel, quelquefois extrémiste, qui pollue tout débat, c'est qu'on n'est jamais bien certain, pour toute expo, toute remise de prix, toute critique, qu'on n'a pas affaire à de la discrimination positive. Voilà où tout ça mène...
Par ailleurs d'accord avec Fab : Martha pan est une très grande artiste qui mérite d'être plus valorisée

Avis publié par Antoine le 18 juin 2021

Belle expo très complète

Avis publié par Fab le 27 mai 2021

Bien que j’ai eu du mal à entrer dans l’exposition, peut-être par des œuvres qui ne me touchaient pas, ou d’autres qui me semblaient tellement inspiré de ...( à tord ou à raison) mais j’y ai découvert des artistes que je ne connaissais pas et qui m’ont intéressé, d’autres que je connaissais et dont j’ignorais que c’était des femmes. Du coup, j’ai apprécié cette exposition qui est très agréable à parcourir, par contre, très peu d’œuvre de Marta Pan, dommage. Une belle exposition

Avis publié par David le 21 mai 2021

Assez varié et éclectique, on fait le tour de manière agréable, à faire…

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...