Lieu : CPIF - Centre photographique d'Île-de-France, Pontault-Combault
Date de début : 28 septembre 2025
Date de fin : 21 décembre 2025
Tarifs : Entrée libre.
Programmation : Uniquement en période d'expo : du mercredi au vendredi (sauf fériés, 24 décembre-4 janvier inclus) 13h-18h, samedi et dimanche 14h-18h
Site web : www.cpif.net
Présentation
Première exposition personnelle d’Isabelle Giovacchini en centre d’art contemporain, Plongées, fragments, répliques offre un regard inédit sur son travail de sélection, de manipulations et d’expérimentations à partir de fonds iconographiques ou d’images trouvées. Si la démarche de l’artiste s’inscrit dans un champ de la création contemporaine dont les photographies existantes constituent le matériau premier, sa singularité se dessine dans l’indétermination et le trouble que suscitent ses images transfigurées.
Sans prétendre au contre-récit ou à la réhabilitation de vérités historiques, l’artiste cherche au contraire à épaissir le mystère qui entoure l’image, et à faire émerger des narrations brouillées, lacunaires, grâce auxquelles nous pouvons librement projeter nos propres imaginaires.
L'exposition Isabelle Giovacchini : Plongées, fragments, répliques est référencée dans notre rubrique Photographie.
Derniers avis sur l'exposition : Isabelle Giovacchini : Plongées, fragments, répliques
Coordonnées du lieu
CPIF - Centre photographique d'Île-de-France
Adresse : 107 av. de la République 77340 Pontault-CombaultTransports
Plan d'accès
107 av. de la République
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.