Musées, Expositions Photographie

Lieu : CPIF - Centre photographique d'Île-de-France, Pontault-Combault
Date de début : 11 février 2024
Date de fin : 14 avril 2024
Tarifs : Entrée libre.

Programmation : Uniquement en période d'expo : du mercredi au vendredi (sauf fériés, 24 décembre-4 janvier inclus) 13h-18h, samedi et dimanche 14h-18h

Site web : www.cpif.net

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le travail photographique de Valérie Jouve se développe autour de l’articulation entre l’être humain et le paysage, et plus spécifiquement la ville et son ailleurs. Chaque image est construite à partir de la notion de rencontre entre des corps (personnes, architectures, éléments organiques, minéraux et atmosphériques du paysage). Ses « personnages », sans caricature ni anecdote, marquent une intense relation à leur environnement, que ce soit à l’intérieur de l’image même ou dans les montages que l’artiste met en œuvre dans ses expositions.

En mêlant des travaux inédits et des images plus anciennes, l'exposition monographique de Valérie Jouve tente d’incarner l’idée qu’une des nécessités premières pour toute espèce vivante est de s’abriter. Les notions de bâti, de construction, mais aussi de refuge naturel nous mènent à repenser ces gestes contemporains, aujourd’hui plus proches de l’économie financière que de la protection du vivant.

L'exposition Valérie Jouve, Le monde est un abri est référencée dans notre rubrique Photographie.

Derniers avis sur l'exposition : Valérie Jouve, Le monde est un abri

Il n'y a pas encore d'avis sur Valérie Jouve, Le monde est un abri.

Coordonnées du lieu

CPIF - Centre photographique d'Île-de-France

Adresse : 107 av. de la République 77340 Pontault-Combault

Transports

Bus : Centre Commercial 2000 (209 / 502 / C / D), Hôtel de Ville de Pontault (502 / D), Stade Lucien Morane (209 / 502 / D), Cinéma Apollo (2 / B / C), Hôtel de Ville (209 / B / C), Médiathèque F-Mitterrand (B / C), République (2)

Plan d'accès

CPIF - Centre photographique d'Île-de-France - Pontault-Combault
107 av. de la République
Donner mon avis sur Valérie Jouve, Le monde est un abri

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.