Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Fabrique de l'extravagance

Château de Chantilly et Musée Condé

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts

Événement suspendu ou reporté

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Au XVIIIe siècle, la porcelaine est considérée comme un « or blanc ». Deux princes, Auguste le Fort (électeur de Saxe et roi de Pologne) et Louis-Henri de Bourbon (prince de Condé et premier ministre du roi Louis XV), créent leur propre manufacture de porcelaine. Ils rivalisent avec les productions asiatiques et assoient leur prestige tout en assouvissant leur passion. Retour sur l'histoire comparée de deux des plus importantes fabriques de porcelaine de la première moitié du XVIIIe siècle : celles de Meissen et de Chantilly.

L’exposition, scénographiée par l'architecte new-yorkais Peter Marino, s’attarde sur les échanges incessants avec les modèles asiatiques, sur le dialogue entre les productions de Chantilly et de Meissen, mais aussi sur la créativité de ces dernières, qui s’appuyait également sur des recueils de modèles. Le parcours présente des pièces exceptionnelles qui n'ont souvent jamais été montrées en France, dont les gigantesques oiseaux en porcelaine de Meissen.

Château de Chantilly et Musée Condé

Site web : www.domainedechantilly.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Fabrique de l'extravagance !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...