Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

De Méliès à la 3D : la Machine Cinéma

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Cinémathèque française
51 rue de Bercy - 75012 Paris 12e
Métro : Bercy (6/14)

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 5 octobre 2016
Date de fin : 29 janvier 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

L'exposition revient sur l'histoire de la technique, ainsi que sur les métamorphoses successives, de l'image animée de la fin du XIXe siècle jusqu'à l’ère numérique. Projecteurs, caméras, matériels de studio et de laboratoire, archives et films rares sont au cœur d'un parcours à la fois esthétique, technologique et historique.

Comment la technique engendre des formes inédites ? Comment la recherche esthétique — le désir de voir de nouvelles images — donne naissance à de nouveaux appareils ou procédés ? Autant d'interrogations auxquelles tente de répondre un parcours d'exposition placé sous le signe du Septième art.

Cinémathèque française

Adresse : 51 rue de Bercy 75012 Paris 12e
Métro : Bercy (6/14)
Site web : www.cinematheque.fr

1 avis sur De Méliès à la 3D : la Machine Cinéma

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Patrick le 26 janvier 2017

Le plus spectaculaire sont les machines, projecteurs ou caméras, de taille respectable, certaines presque des monstres préhistoriques ! On est surpris par quelques pièces rares, d’époques différentes qui sont exposées. Petit reproche sur la signalétique des vitrines : le système par schéma rend parfois difficile le lien entre le commentaire succinct et l’objet. Cela reste une exposition qui est dense et concentrée dans son espace délimité, mais peut se visiter un peu trop rapidement si l’on n’est pas un amateur éclairé, peut-être par manque d’explications.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...