Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Goscinny et le cinéma

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Cinémathèque française
51 rue de Bercy - 75012 Paris 12e
Métro : Bercy (6/14)

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 4 octobre 2017
Date de fin : 4 mars 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

La reconstitution d’une salle de cinéma de Buenos Aires, un dernier montage des innombrables adaptations posthumes, le péplum, le western et un fort goût pour le démontage de toutes les conventions cinématographiques : Goscinny et le cinéma est une promenade à travers le plus populaire des arts qu'est le cinéma, revu et magnifié par un de ses amoureux, René Goscinny.

René Goscinny n’aura écrit et réalisé que quatre longs métrages : Astérix et Cléopâtre (1968), Daisy Town (1971), Les 12 Travaux d’Astérix (1976) et La Ballade des Dalton (1978). Une courte filmographie de cinéaste, interrompue par sa mort le 5 novembre 1977, qui masque une activité soutenue de scénariste pour le cinéma (Le Viager, de Pierre Tchernia, en 1971) et la télévision. Goscinny et le cinéma propose ici de découvrir un amoureux du cinéma, avec Astérix, Lucky Luke et Compagnie en première ligne.

Cinémathèque française

Adresse : 51 rue de Bercy 75012 Paris 12e
Métro : Bercy (6/14)
Site web : www.cinematheque.fr

1 avis sur Goscinny et le cinéma

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Choix de la rédaction le 7 octobre 2017

Une exposition multimédia qui alterne avec justesse l'image (fixe ou animée), l'écrit et l'objet et permet de façon ludique et didactique de montrer les multiples références du septième art dans l'oeuvre de Goscinny. Mention spéciale pour la scénographie A voir en famille car tout le monde y trouve son compte !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...