Quand Fellini rêvait de Picasso

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Cinémathèque française
51 rue de Bercy 75012 Paris 12e

Histoire / Civilisations

Sous-Rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 3 avril 2019
Date de fin : 28 juillet 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Federico Fellini vouait une profonde admiration à Pablo Picasso. Il consigna les diverses rencontres qu'il fit en rêve avec le peintre à travers des dessins. C'est ce dialogue imaginaire qui est ici présenté. Le parcours aborde des sujets que chérissaient les deux artistes : les mythes, la figure féminine, la danse et l'univers forain. Un dialogue intériorisé, qui a fécondé l'œuvre cinématographique de Fellini par-delà les médiums, la distance géographique et le temps.

Cinémathèque française

Adresse : 51 rue de Bercy 75012 Paris 12e
Métro : Bercy (6/14)
Site web : www.cinematheque.fr

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Ilaria le 29 mai 2019

Très belle exposition, originale et intéressante

Publié par mik le 6 avril 2019

C'est une expérience aussi originale qu'émouvante que de pouvoir découvrir des séquences de film de Fellini côte à côte avec des tableaux originaux de Picasso ! On se retrouve au cœur du processus de creation et des univers de ces deux génies avec leurs imaginaires archaïques et intemporels (sexualité, danse, monstre) ! Un dialogue passionnant à découvrir.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...