Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Alvar Aalto (1898-1976) : architecte et designer finlandais

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Cité de l'Architecture et du Patrimoine
1 place du Trocadéro - 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)

Sous-rubrique : Architecture / Design
Date de début : 9 mars 2018
Date de fin : 1 juillet 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Alvar Aalto (1898-1976) est l’architecte finlandais le plus connu de sa génération, et l’un des représentants majeurs d’un modernisme à visage humain. Le parcours rassemble une sélection des principales réalisations architecturales, et pièces de design devenues iconiques, de l'artiste. Une rétrospective conçue et réalisée par le Vitra Design Museum, avec le soutien de la Fondation Alvar Aalto.

Cité de l'Architecture et du Patrimoine

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)
Site web : www.citedelarchitecture.fr

4 avis sur Alvar Aalto (1898-1976) : architecte et designer finlandais

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Arnaud le 8 juin 2018

Je m’attendais à autre chose - une approche trop archi et archives à mon goût.

Publié par pierre le 20 avril 2018

Une belle expo qui permet de découvrir cet architecte-designer renommé. Ne connaissant pas encore son travail j'en attendais peut-être un peu plus. La vidéo qui montre la fabrication des ses fameux tabourets à pieds cintrés est très intéressante.
Une expo pour les architectes!

Publié par Alain T le 20 mars 2018

Cet architecte est surtout connu en France pour ses fauteuils et tabourets en lamellé-collé et pour ses vases en verre à bords ondulés. Et pourtant cet architecte contemporain du Corbusier, dans la mouvance du design scandinave, mérite d’être connu et cette exposition lui rend justice. J’ai apprécié ses croquis cachés dans des tiroirs qu’il faut tirer. Il a rendu le style moderniste plus humain en faisant largement appel au bois.
L’idéal, après avoir vu cette exposition est d’aller visiter la maison de Louis Carré dans les Yvelines qui est sa seule réalisation en France.

Publié par Fab le 20 mars 2018

Belle petite exposition très riche, design et architecture, avec croquis, plans, maquettes, objets... je reviendrais la voir en semaine, le week-end c’était plein de monde.
J’étais déçu de ne pas voir de trace du musée d’art d’aalborg, dommage.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...