L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Largo Winch, aventurier de l'économie

Citéco — La Cité de l'Économie
1 place du Général Catroux - 75017 Paris 17e
Métro : Malesherbes (3), Monceau (2), Villiers (2/3)

Histoire / Civilisations

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 17 octobre 2020
Date de fin : 31 décembre 2021
Tarifs : Résa oblig. : entrée 12€, tarif réduit de 6 à 10€, -6 ans gratuit.
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er mai, 25 décembre, 1er janvier) 14h-18h, samedi jsq 19h — Fermet. caisses 1h avt

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

En cette année BD 2020, la Cité de l’Économie propose de décortiquer pour la première fois les mécanismes et enjeux des sciences économiques à travers le neuvième art. Cette exposition dresse ainsi un panorama de 30 ans de pratiques économiques et analyse les changements opérés depuis la publication du premier tome de Largo Winch en 1990. Une soixantaine de planches originales, d’objets, de reproductions, de vidéos et de décors mettent en lumière les aventures du héros qui hérite, à seulement 26 ans, d’un énorme empire financier.

Les aventures de Largo Winch sont une excellente porte d’entrée pour plonger dans les arcanes de l’économie. À l’occasion du 30e anniversaire de la bande dessinée créée par Jean Van Hamme et dessinée par Philippe Francq, Citéco propose d'explorer les liens entre le multimilliardaire humaniste et les grands thèmes de l'économie. Les 22 albums de la saga mettent entre autres en lumière le krach boursier, la crise des subprimes et la corruption à grande échelle.

Citéco — La Cité de l'Économie

Adresse : 1 place du Général Catroux 75017 Paris 17e
Métro : Malesherbes (3), Monceau (2), Villiers (2/3)
Site web : www.citeco.fr

1 avis sur Largo Winch, aventurier de l'économie

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Frédéric le 10 juillet 2021

Très bonne surprise.
Expo très intéressante expliquant à la fois le travail du dessinateur de bd (on se rend bien compte de la minutie et du talent de l'auteur) et l'ambiance de la bd (décor et personnages principaux de la série) sans oublier d'apporter des explications (en termes très claires ce qui est fort appréciable) sur les notions économiques du système capitaliste dans lequel baigne notre héros et sa multinationale.
Bon compromis entre l'univers de la bd (planches originales et explications sur la technique du dessin) et l'univers économique avec un abécédaire des différentes opérations existantes en l'occurrence (OPA, cotation, etc)
Cette exposition devrait ravir les amateurs de cette bd qui est une super saga (22 albums à ce jour).

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...