Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Et Lutèce devint Paris...

Crypte archéologique du parvis Notre-Dame
7 place Jean-Paul II Parvis Notre-Dame - 75004 Paris 4e
Métro : Cité (4)

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 15 mars 2011
Date de fin : 18 décembre 2012
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Au tournant de l'Antiquité et du Moyen-Age, Paris connaît une évolution décisive. Les modes de vie se renouvellent, les réseaux commerciaux avec le Nord de l'Empire se développent. L'évolution de la Gaule tend à modifier les villes de fondation romaine. Paris est ici considérée comme un cas exemplaire et significatif à la fois, témoignant des mutations urbaines des cités gauloises et plus généralement de l'Empire romain. Des aquarelles viennent ici illustrer en outre les résultats des dernières découvertes archéologiques, au moment où Lutèce prend le nom de Paris.

Crypte archéologique du parvis Notre-Dame

Adresse : 7 place Jean-Paul II Parvis Notre-Dame 75004 Paris 4e
Métro : Cité (4)
Site web : www.crypte.paris.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Et Lutèce devint Paris... !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...