L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Notre-Dame de Paris

Crypte archéologique du parvis Notre-Dame
7 place Jean-Paul II Parvis Notre-Dame - 75004 Paris 4e
Métro : Cité (4)

Histoire / Civilisations

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 9 septembre 2020
Date de fin : 31 décembre 2020
Tarifs : entrée 9€, tarif réduit 7€, gratuit -18 ans.
Programmation : Réouverture le 9 septembre 2020. Tous les jours (sauf lundi, fériés) 10h-18h — Fermet. caisses 30 mn avt

Galerie

Description

Cette exposition hommage retrace l’histoire de Notre-Dame de Paris au temps de Victor Hugo. Au début du XIXe siècle la cathédrale se dégrade ; on envisage de la démolir. Le roman Notre-Dame de Paris fait naître un mouvement populaire pour sauver la cathédrale. Un ambitieux chantier de restauration est alors conduit par l’architecte Eugène Viollet-le-Duc (1844-1864). Celui-ci souhaite rester fidèle au monument médiéval tout en s’autorisant quelques créations, comme les monstres qui ornent les hauteurs de la cathédrale, inspirés du roman de Victor Hugo.

Fermée suite à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, la crypte archéologique de l’île de la Cité est le témoin de plus de 2 000 ans d’histoire. Le parcours retrace un tournant de l’histoire de Notre-Dame. Composé de reproductions et de dispositifs numériques, l'exposition remonte le temps en débutant le voyage au cœur de la cathédrale telle qu’elle se présentait lors de la publication du célèbre roman de Victor Hugo.

Crypte archéologique du parvis Notre-Dame

Adresse : 7 place Jean-Paul II Parvis Notre-Dame 75004 Paris 4e
Métro : Cité (4)
Site web : www.crypte.paris.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Notre-Dame de Paris !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...