Christophe Gin, Colonie

  • Christophe Gin, Colonie 4.0 2 2 Note des offinautes :
    (2 votes et 2 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Quelques mois après la photographe iranienne Newsha Tavakolian, la Fondation Carmignac présente le nouveau lauréart de son Prix Carmignac du photojournalisme — sur le thème des zones de non-droit en France — le français Christophe Gin.

    Cette année, la Fondation Carmignac a souhaité soutenir et promouvoir un travail photographique d’investigation sur des territoires hors des feux de l’actualité, en s’intéressant à la France et plus particulièrement à ses zones devenues de non-droit : lieux de dérégulation de nature politique, juridique ou socio-économique dans lesquelles les lois de la République ne font plus autorité.

    Christophe Gin a proposé une plongée au cœur de la Guyane, de ses frontières aux villages amérindiens les plus reculés, où se côtoient militaires, chercheurs d’or, ressortissants étrangers exploités ou encore population locale contrainte à intégrer une logique républicaine. Depuis 2001, Il témoigne, à travers ses clichés, de cette société multiethnique et cloisonnée, mosaïque de zones d’exceptions régies par des codes et des lois qui leurs sont propres. Chapelle des Beaux-Arts de Paris.


  • Date de début : 5 novembre 2015
  • Date de fin : 5 décembre 2015
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 2 avis sur Christophe Gin, Colonie


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 6 septembre 2016
Exposition découverte par hasard, qui m'a complètement envouté. Sujet passionnant, au plus près de la réalité de la vie des gens, travail magistral du photographe.
3/ 5
, 5 novembre 2015
Un prix Carmignac qui cette année tient plus de la photographie artistique que du photojournalisme mais qui a le mérite d'éclairer notre lanterne sur un aspect bien méconnu de la Guyane, la zone transfrontalière avec le Surinam notamment où l'État est plus présent en théorie que dans les faits

Horaires et tarifs

  Date de début : 5 novembre 2015   Date de fin : 5 décembre 2015
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Chapelle des Petits Augustins - Beaux-Arts de Paris

  • Adresse : 14 rue Bonaparte 75006 Paris 6e

Comment s'y rendre ?

Ron Amir, Quelque part dans le désert
Musée d'Art moderne
Willy Ronis par Willy Ronis
Pavillon Carré de Baudouin
Dorothea Lange
Jeu de Paume
Martine Franck
Fondation Henri Cartier-Bresson
Germinations
Écomusée du Val de Bièvre