Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Présence : Anne POIVILLIERS

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Église Saint-Sulpice
Place Saint-Sulpice - 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)

Distribution : "Présence" Anne POIVILLIERS (Installation)

Sous-rubrique : Galeries
Date de début : 11 décembre 2014
Date de fin : 4 janvier 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Zoom

L’église Saint-Sulpice s’inscrit dans un espace urbain privilégié et préservé, celui du sixième arrondissement de Paris. Y proposer une installation, c’est inviter les différents publics à retrouver sa dimension originelle et universelle, en renouant l’instant de leur visite à la mémoire du lieu. Le lieu choisi est la chapelle du péristyle, habituellement fermée au public qui sera ouverte de manière exceptionnelle pour trois semaines.

Une installation énigmatique y attend le visiteur : de longs filaments transparents et diaphanes descendent de la voute de la chapelle. Est-ce une illusion, un tremblement de l’espace, un jeu de lumière venue du ciel, un souffle évanescent ou une manifestation de l’esprit ? A chacun sa lecture, à chacun de sentir l'impalpable présence et le souffle du mystère...

Église Saint-Sulpice

Adresse : Place Saint-Sulpice 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)

1 avis sur Présence : Anne POIVILLIERS

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par leuqim le 22 décembre 2014

une exposition superbe et troublante, énigmatique, dans une chapelle habituellement fermée, qu'on peut visiter en même temps, en profitant de la visite comme je l'ai fait pour revoir les deux grandes toiles de Delacrois situées à l'entrée de la chapelle...

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...