Barbara

  • Barbara 5.0 1 1 Note des offinautes :
    (1 vote et 1 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • L'exposition Barbara dévoile des manuscrits, des correspondances, des dessins ainsi que des documents inédits confiés par des proches de la chanteuse. Le parcours présenté à la Philharmonie dresse ainsi le portrait d'une Barbara intime et passionnée ; investie auprès des autistes, des prisonniers et des malades du SIDA.

  • Barbara dresse le portrait d’une petite fille juive à l’enfance meurtrie qui décida que le spectacle serait sa vie, et le théâtre le décor de son quotidien. Le parcours dévoile ainsi la femme que devint Barbara : vibrante et lumineuse. Une femme libre qui a construit son parcours sans jamais se trahir ni se répéter.

  • Date de début : 13 octobre 2017
  • Date de fin : 28 janvier 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 1 avis sur Barbara


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 13 octobre 2017
Les amoureux de Barbara replongeront avec délice dans l'univers de la longue dame brune, les autres (re)découvriront la carrière de l'une des plus grandes artistes de la chanson française d'après-guerre. Des interviews, des photos sublimes, des documents originaux parfois manuscrits de la main même de la chanteuse, une scénographie immersive... bref un très bel hommage rendu par la Philharmonie. A voir absolument !

Comment s'y rendre ?

Horaires et tarifs

  Date de début : 13 octobre 2017   Date de fin : 28 janvier 2018
  • Programmation : Tous les jours (sauf lun) 12h-18h, vendredi jsq 20h, samedi et dimanche 10h-20h
  • Tarifs : entrée 11€ (comprenant l'accès à la collection permanente de la Philharmonie), tarif réduit 6€.

Espace d'exposition temporaire - Philharmonie de Paris

Barbara : Affiche Barbara  Barbara, rue de Seine, vers 1958. Barbara au Théâtre municipal de Lausanne, fin des années 1960. Barbara sur scène avec ses musiciens.
Dans la peau d'un soldat
Musée de l'Armée
Goscinny et le cinéma
Cinémathèque française
L'Art de DC
Musée Art Ludique
Maria by Callas
La Seine musicale
Lino Ventura
Musée des Avelines - Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Cloud