Comédies musicales

  • Comédies musicales 2.5 6 6 Note des offinautes :
    (6 votes et 6 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • La Philharmonie de Paris propose une plongée au cœur des films eux-mêmes. À travers des projections géantes, accompagnées de photographies et documents rares, les visiteurs se retrouvent ainsi au plus près de l’expérience cinématographique. Le parcours s’organise autour d’un grand espace peuplé de personnages qui dansent : de Fred Astaire à John Travolta, de Cyd Charisse aux héroïnes de Jacques Demy, de West Side Story aux objets virevoltants de La Belle et la Bête.

  • La comédie musicale connaît aujourd’hui un important regain de popularité. Depuis Chantons sous la pluie jusqu’à La La Land : que provoquent en nous ces personnages qui se mettent soudainement à chanter, ou à danser, pour exprimer leurs émotions ? La Philharmonie de Paris propose de (re)découvrir ce monde des comédies musicales à travers un parcours à la hauteur de son sujet : en musique.

  • Date de début : 19 octobre 2018
  • Date de fin : 27 janvier 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 6 avis sur Comédies musicales


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 18 janvier 2019
Extraordinaire exposition, un grand moment de bonheur.
Je recommande absolument.
4/ 5
, 20 décembre 2018
Sympa la possibilité de s'initier aux claquettes avec écran interposé !
Et le reste très bien aussi mais superficiel, il ne faut pas être trop connaisseur.
1/ 5
, 16 décembre 2018
Exposition sans intérêt. Pas de contenu, pas d'analyse, peu d'info et que des films ultra connus. Les extraits ou mini documentaires sont très anecdotiques et montrés sur de petits écrans avec des casques "à fil "!!!! inutiles qu'ils faut batailler pour brancher (le côté interactif ???). La scéno est à l'avenant... Une question subsiste : Comment peut-on être aussi pauvre sur un tel thème et avec de tels moyens...
1/ 5
, 15 décembre 2018
Exposition très décevante presque exclusivement constituée d'extraits ultra connus, la plupart sur des petits écrans... On n'apprend rien, absolument rien... Pas d'analyse, d'histoire du genre... Bref économisez 11 euros et allez au cinéma!
2/ 5
, 18 novembre 2018
Si vous connaissez bien l’univers des comédies musicales, vous n’apprendrez rien de plus ou de mieux. Cette exposition sera une jolie balade pour les novices.
2/ 5
, 10 novembre 2018
Autant prévenir les visiteurs tout de suite : point de costumes (sauf celui de peau d'âne!), de décors, d'accessoires... seulement des extraits vidéo. Et il faut parfois batailler ferme avec la foule compacte pour les écouter avec les casques très encombrants que l'on vous donne à l'entrée (et dont au final on ne sait plus que faire...). Scénographie assez pauvre et absence d'informations pour une expo qui s'adresse à 100% aux néophytes et aux enfants. Si vous vous y connaissez un tant soit peu, passez votre chemin !

Horaires et tarifs

  Date de début : 19 octobre 2018   Date de fin : 27 janvier 2019
  • Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er mai) 12h-18h, vendredi jsq 20h, samedi et dimanche 10h-20h
  • Tarifs : entrée 11€ (comprenant l'accès à la collection permanente de la Philharmonie), tarif réduit 6€.

Espace d'exposition temporaire - Philharmonie de Paris

Comment s'y rendre ?

Comédies musicales à la Philharmonie de Paris Affiche du film Chantons sous la pluie (Singin’ in the Rain), réal. Gene Kelly et Stanley Donen, 1952. Affiche Alexis Oussenko. Affiche du film West Side Story, réal. Jerome Robbins et Robert Wise, 1961. Affiche Joe Caroff. Catherine Deneuve dans Peau d’âne, réal. Jacques Demy, 1970. Emma Stone et Ryan Gosling dans La La Land, réal. Damien Chazelle, 2016. Fred Astaire et Ginger Rogers dans Sur les ailes de la danse (Swing Time), réal. George Stevens, 1936. Mandhuri Dixit dans Devdas, réal. Sanjay Leela Bhansali, 2002. Un monstre à Paris, réal. Bibo Bergeron, 2011.
Comédies musicales à la Philharmonie de Paris
La Place du Louvre
Tour Jean sans Peur
Jacques Laffitte : un château, un parc
Château de Maisons
Renoir père et fils — Peinture et cinéma
Musée d'Orsay
Pathelin, Cléopâtre, Arlequin
Château d'Écouen - Musée de la Renaissance
Yemen — Éternité : 45 ans d'aventures avec José-Marie Bel
Espace Reine de Saba