L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Marc Chagall, le triomphe de la musique

(6 votes et 6 avis)
Ajouter à mes favoris

Espace d'exposition temporaire - Philharmonie de Paris
221 avenue Jean-Jaurès - 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 13 octobre 2015
Date de fin : 31 janvier 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

La Philharmonie de Paris - Espace d'exposition temporaire présente un panorama riche de 250 œuvres — provenant de diverses institutions — autour de la modernité continue de Marc Chagall (1887-1985).

Marc Chagall, le triomphe de la musique propose un parcours à la chronologie inversée. Il met en avant la circularité de l'œuvre de l'artiste. Documents, œuvres et dispositifs audiovisuels et sonores permettent aux visiteurs de vivre une expérience artistique et sensorielle.

Espace d'exposition temporaire - Philharmonie de Paris

Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)
Site web : www.philharmoniedeparis.fr

6 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par BINDER le 29 janvier 2016

Cette exposition est un pur bonheur autant pour les yeux, que pour les oreilles.
L'idée de présenter en détail le plafond de l'Opéra est géniale. Les détails sont accompagnés par la musique du compositeur qui a inspiré Chagall. Les zooms suivent le rythme de la musique : tout doux pour la valse de Gisèle, rapides pour les percussions de l'oiseau de feu, etc..... J'espère que ce montage pourra faire le tour de la France et pourquoi pas promouvoir la France à l'étranger. Immersion heureuse dans l'univers chatoyant et créatif de Chagall.

Publié par Elise le 13 janvier 2016

Une fabuleuse promenade au pays de la musique colorée. Une première pièce envoûtante dans laquelle on découvre les détails du plafond de l'Opéra au son des grandes oeuvres. Bravo !

Publié par Valentyne le 6 janvier 2016

Magnifique et enthousiasmante exposition - que nous avons enfin pu visiter le 2 janvier après avoir trouvé porte close le 1er, ce qui n'était mentionné ni sur votre site, ni sur votre version papier hebdomadaire. (Habitant en province, nous n'étions à Paris que pour quelques jours).

Publié par Franco le 4 décembre 2015

Une expo magnifique qui résume avec la poésie et la grâce de Chagall le mailleur du 20ème siècle qui fut parfois si cruel et inhumain.

Publié par nouméa le 24 octobre 2015

superbe exposition, très bien conçue qui restitue, dans leurs contextes, les fresques, décors et costumes réalisés par Chagall pour l'opéra ou la danse: les oeuvres sont présentées en musique et appuyées d'images de spectacles. Le résultat est remarquable. Pour 10 euros, au moins 1 heure 30 de visite émerveillée.

Publié par NOUVELOT le 19 octobre 2015

Une immersion jouissive dans la beauté

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...