L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Sebastião et Lélia Salgado, Salgado Amazônia

Espace d'exposition temporaire - Philharmonie de Paris
221 avenue Jean-Jaurès - 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)

Photographie

Sous-rubrique : Photographie
Date de début : 20 mai 2021
Date de fin : 31 octobre 2021
Tarifs : Résa oblig. : entrée 12€ (comprenant l'accès à la collection permanente de la Philharmonie).
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre) 12h-18h, vendredi 12h-20h, samedi et dimanche 10h-20h — Vacances scolaires : tous les jours (sauf lun) 10h-20h

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Le photographe Sebastião Salgado a entrepris une nouvelle série de voyages afin de saisir l’incroyable diversité naturelle de la forêt amazonienne brésilienne, ainsi que les modes de vie de ses habitants. Il a ainsi photographié 10 groupes ethniques. La fragilité de cet écosystème est au cœur de ce parcours d'exposition créé par Sebastião et Lélia Salgado, tout comme la richesse de l’univers sonore amazonien. Les photographies de l'artiste sont ainsi accompagnées par une création de Jean-Michel Jarre, réalisée à partir de sons concrets de la forêt.

Espace d'exposition temporaire - Philharmonie de Paris

Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)
Réservation : 01.44.84.44.84
Site web : www.philharmoniedeparis.fr

4 avis sur Sebastião et Lélia Salgado, Salgado Amazônia

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Trevor le 19 juillet 2021

Dans la lignée de la remarquable expo photos « Genesis » il y à quelques années. S. Salgado et sa femme nous font de nouveau voyager, avec des photographies de l’Amazonie en noir et blanc. Un voyage captivant entre les portraits d’amérindiens, les photos aériennes du poumon de la planète et les perspectives botaniques très recherchées. La bande son permanente réalisée par J-M. Jarre est à souligner : 60 minutes de son, entre imitation des bruits de la canopée, interactions de l’Homme et quelques clins d’œil à Oxygène, le concept photos + BO invite d’autant plus à la contemplation. Entre la quantité et la qualité des photos, ainsi que la pédagogie des supports (on en apprend beaucoup sur la forêt et ses habitants indigènes) et l’aménagement soigné de la Philarmonie (éclairage, qualité acoustique, circulation en îlots), cette expo vaut le détour pour ceux qui aiment les photos de nature et qui s’intéressent à l’Amérique du Sud.

Avis publié par David le 21 juin 2021

Très intéressante au niveau humain, défendre la cause des indiens d’amazone et la nature. Tres belles photos en plus de la nature et des gens.

Avis publié par Françoise le 18 juin 2021

Démarche humaniste d'exception..... Bravo Mr Salgado

Avis publié par Sabrina le 12 juin 2021

Exposition instructive, photos splendides, mise en scène et bande très réussies. Je recommande.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...