L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Sacré, profane : trésors dévoilés

(16 votes et 16 avis)
Ajouter à mes favoris

Espace Reine de Saba
30 rue Pradier - 75019 Paris 19e
Métro : Pyrénées (11)

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 6 février 2018
Date de fin : 3 août 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

À travers cette exposition, l'Espace Reine de Saba propose un voyage passionnant et inédit au coeur de l'Afrique de l'Est, berceau de l'Humanité.

Espace Reine de Saba

Adresse : 30 rue Pradier 75019 Paris 19e
Métro : Pyrénées (11)
Site web : www.espacereinedesaba.org

16 avis sur Sacré, profane : trésors dévoilés

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par quentin le 27 juin 2018

En cette période estivale... je recommande ce lieu "magique", cette exposition qui ne cesse d'être belle (je suis venu pour la 2 ème fois, prévoir une heure de visite), lieu calme, frais et vraiment extra ! bravo +++

Publié par r bodard le 23 mai 2018

J’avais noté l’exposition « Sacré-Profane »à l’Espace Reine de Saba.
Grande surprise : j’ai rencontré dans un modeste local le fondateur de cette structure (qui ne reçoit pas de subvention). Il a rénové la maison d’Arthur Rimbaud, connu Monfreid, collaboré avec Théodore Monod. De ces nombreuses expéditions et interventions en Ethiopie il a rapporté documents, échantillons, maquettes -qui demanderaient plus d’espace pour être mieux valorisées. J’ai appris plus ici que dans certaines grosses machines subventionnées et occupants dix fois plus de surface.
De plus il est proposé en sus d’une solide documentation des produites d’origine tels que épices et encens.
L’exposition est prolongée, « à saisir »

Publié par Sonia le 23 mai 2018

Prolonger cette exposition ! quelle bonne idée +++ merci, et l'on découvre, nous a t-on dit, d'autres et nouveaux objets et documents, riches et étonnants, passionnante, allez-y les yeux fermés et grands ouverts sur place. accueil sympa.

Publié par Corinne T le 7 mai 2018

Message à signaler : ce lieu à l'étonnante exposition est fermé du 8 au 12 mai inclus, en raison des ponts... On nous a aussi dit que des éléments nouveaux vont être présentés pour sa prolongation.

Publié par Bertrand le 9 avril 2018

Une nouvelle très belle expo, dépaysante, dans un endroit intimiste.
On peut prendre le temps de savourer tous les objets, dans les détails de s'imprégner de l'atmosphère. On sort du temps et de l'espace parisien pour un moment précieux.
Je conseille ensuite une ballade aux Buttes Chaumont (à 2 mn) pour se réacclimater petit à petit avec la vie parisienne...

Publié par Michel le 1er avril 2018

Un lieu d'exposition sans équivalent. De beaux objets sacrés et profanes des cartes et des manuscrits de civilisations prises dans une histoire tourmentée.
Nous vous conseillons vivement cette exposition. En plus, vous y serez accueillis chaleureusement.

Publié par Henri le 1er avril 2018

Venez visiter ce lieu unique pour la culture des pays de la corne de l'Afrique, principalement l'Ethiopie et le Yémen. Avec des moyens limités, José qui a parcouru ces pays depuis des dizaines d'années, monte des expositions toujours uniques. En cours notamment des peintures sur verre exceptionnelles de villes et paysages de la fin du XIXème s., et tjrs livres rares, photos, maquettes de maisons du vieux Sana'a, planches naïves de la visite de la Reine de Saba au roi Salomon, poteries anciennes, vitraux...anciens voyageurs ou résidents en ces pays, ou désireux d'approfondir vos lectures, l'Espace Reine de Saba ne vous décevra pas!
PS: sur les événements dramatiques actuels voir en ligne le trés beau documentaire de Khadija Al-Salami sur les enfants de la guerre au Yémen: ces enfants veulent apprendre et jouer comme tous les enfants du monde et en sont empéchés...par des bombes! Chercher les coupables...la dernière petite fille qui s'exprime sur les ruines de la maison oû ont été tués ses frères et soeurs et parents demande aide et justice et atteint nos coeurs à tout jamais. Henri

Publié par Patrick MULLER le 21 mars 2018

J'ai beaucoup aimé ce lieu et l'ambiance de voyage dans cette partie du monde que José-Marie Bel a contribué à créer, par la variété, l'intérêt et la mise en valeur des objets exposés.
C'est en outre quelqu'un de passionnant, qui nous fait partager ses connaissances et avec qui on peut avoir de riches discussions.
N'oubliez pas, avant de sortir, de regarder tous les livres et documents divers, très intéressants,, anciens et récents, qui concernent ces pays et sont proposés à la vente!

Merci José-Marie.

Patrick

Publié par Gregor le 21 mars 2018

Encore et toujours une très bonne exposition dans un endroit intimiste.

Publié par Robin le 7 mars 2018

Superbe exposition, une très belle découverte, qui fait voyager, nous cultive et nourrit notre réflexion.
Très original, on y passe un bon moment et on a envie de revenir, ce que l'on fera :)

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...