L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Théodore Monod et José-Marie Bel : 20 ans après...

(14 votes et 14 avis)
Ajouter à mes favoris

Espace Reine de Saba
30 rue Pradier - 75019 Paris 19e
Métro : Pyrénées (11)

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 18 août 2015
Date de fin : 1 octobre 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Théodore Monod et José-Marie Bel : 20 ans après... présente plus de deux cents témoignages de mission, documents, carnets d'expédition, aquarelles, croquis, photographies, cartes, herbiers, fragments de plantes, résines et objets ethniques.

La dernière mission botanique de Théodore Monod, en compagnie de José-Marie Bel, s'est déroulée en avril-mai 1995, en Arabie, Yémen, à la recherche des arbres à Encens et à Myrrhe. Une exposition à découvrir à l'Espace Reine de Saba.

Espace Reine de Saba

Adresse : 30 rue Pradier 75019 Paris 19e
Métro : Pyrénées (11)
Site web : www.espacereinedesaba.org

14 avis sur Théodore Monod et José-Marie Bel : 20 ans après...

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par mundi le 2 septembre 2015

Une plongée intimiste dans la pensée humaniste d'un homme hors du commun, à remettre en avant sans cesse... doublé du travail remarquable d'un compagnon d'expédition au Yemen, de par ses récits et ses nombreuses aquarelles de toute beauté. Une vraie rencontre est offerte au visiteur touché par l'authenticité des propos. Ne pas rater cette exposition. Botanistes et humanistes à vos marques, partez-y !

Publié par Lombard le 18 août 2015

BRAVO et merci pour cette exposition prolongée, que j'ai vu enfin, à sa réouverture ! très belle, et touchante avec tant d'images, documents et de phrases philosophiques importante ! Paix, religion, désert, ... beaucoup à voir ! merci encre... un visiteur venant de Guadeloupe.

Publié par BEL le 28 juillet 2015

Bonjour Mme, Mr
Je me permets, une fois sans coutume, de remercier les personnel de l'Officiel des Spectacles vous les annonces régulières et sérieuses. Merci. Ceci concerne la prolongation de l'exposition sur T. MONOD, qui après une période de fermeture, pour travaux, va réouvrir le 18 août jusqu'au 1er octobre, avec quelques aménagements complémentaires et carnets de mission, et aquarelles dévoilées. cordialement, et merci. jmb

Publié par monique le 17 juillet 2015

UNE EXPOSITION A VOIR ABSOLUMENT : par ces temps-ci en plus !!! hommage à un grand monsieur, accueil sympathique par son acolyte (lors de notre venue) : fraîcheur du lieu par temps de chaleur, verre offert, calme, on peut s'asseoir autour de plantes ! discussion ! Ce lieu mérite d'être au top ! et on nous a dit, qu'il y a peu de visiteurs, hélas, mais ça reprends le 18 août ! allez-y, pour eux, pour vous et les lieux courageux !

Publié par bertrand le 17 juin 2015

Très bel hommage à Théodore Monod par José-Marie qui a voyagé avec.Une superbe expo dans un lieu magique à découvrir absolument.

Publié par sandy le 17 juin 2015

very interesting exhibition, desert, arabia, Grande idée, beaux symboles, thanks merci.

Publié par Scout le 4 juin 2015

Excellente exposition dans ce lieu discret qui mériterait d'être davantage connu et visité. A quelques mètres des Buttes Chaumont, très bonne exposition sur Théodore Monod et sa dernière expédition. Très instructif et documenté.

Publié par Claude le 29 mai 2015

très belle exposition, lieu calme alternatif à voir absolument ! chance, rencontre sur place avec l'équipe, vive ces lieux discrets et passionnants +++++++

Publié par veronique le 25 mai 2015

Exposition très intéressante sur Theodore Monod, l' encens, le Yémen, la boutique propose plein de livres et de produits qui font rêver, le dépaysement est garanti, bravo à Monsieur BEL

Publié par Christine le 24 mai 2015

Nous connaissons ce lieu formidable (expo Café ensemble en janvier)... et l'encourageons vivement ! Allez-y les Yeux fermés, et gardez-les grands ouverts, t b accueil +++

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...