L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Trésors photographiques retrouvés en Afrique Orientale italienne

Espace Reine de Saba
30 rue Pradier - 75019 Paris 19e
Métro : Pyrénées (11)

Photographie

Sous-rubrique : Photographie
Date de début : 5 octobre 2021
Date de fin : 16 janvier 2022
Tarifs : entrée 6€, tarif réduit 4/5€.
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 13-16 juillet, 1er-16 août inclus, 25 décembre) 14h30-18h30

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Le parcours met en lumière une collection de plus de 500 photographies datant de près de 100 ans, quand l’Italie était en Afrique Orientale, en mer Rouge et en Erythrée. Des sites, des paysages, des scènes et des portraits sont ici à découvrir. Un voyage au cœur d’une région historique, berceau de la civilisation et des religions monothéistes.

Espace Reine de Saba

Adresse : 30 rue Pradier 75019 Paris 19e
Métro : Pyrénées (11)
Site web : www.espacereinedesaba.org

3 avis sur Trésors photographiques retrouvés en Afrique Orientale italienne

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Lombard le 16 octobre 2021

Plus qu'une exposition de photos, anciennes, les premières les plus anciennes de la mer Rouge, c'est une expo avec une belle scénographie, beaucoup d'objets incroyables, bon accueil dans ce lieu à faire connaitre. Super moment. A. L.

Avis publié par Corinne T le 9 octobre 2021

Impressionnante collection de photographies des années 30 dans la Corne de l'Afrique sous la forme d'un voyage thématique. Très belle mise en scène. Les trois ouvrages publiés à cette occasion sont magnifiques. A découvrir dans ce lieu atypique et plein de charme de l'Espace Reine de Saba.

Avis publié par arnaud A le 7 octobre 2021

Une splendide découverte dans ce lieu que je connais et recommande vivement, déjà. Cette exposition qui démarre tout juste, j'ai pu en déguster le travail incroyable de très grande qualité sur cette région qui m'est si chère : résultat époustouflant tant à voir, lire, découvrir, des photos anciennes, documents et objets et belle mise en scène. Je recommande 20/20

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...