Beauté Congo (1926-2015) - Congo Kitoko

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Fondation Cartier pour l'art contemporain
261 boulevard Raspail 75014 Paris 14e

Sous-Rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 11 juillet 2015
Date de fin : 10 janvier 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

La République démocratique du Congo est le théâtre d’une grande vitalité culturelle. Elle est ici mise à l’honneur avec Beauté Congo (1926-2015) - Congo Kitoko.

Le parcours, dont le point de départ est la naissance de la peinture moderne au Congo dans les années 1920, revient sur près d’un siècle de production artistique congolaise. Si la peinture est au cœur de l’exposition, la musique, la sculpture, la photographie et la bande dessinée y ont aussi une place importante. La diversité et la vivacité de la scène artistique de ce pays est à découvrir à la Fondation Cartier pour l’art contemporain.

Fondation Cartier pour l'art contemporain

Adresse : 261 boulevard Raspail 75014 Paris 14e
Métro : Raspail (4/6)
Site web : www.fondationcartier.com

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Mathot le 1er janvier 2016

excellente expo, beaucoup d'énergie et de vitalité dans les oeuvres

Publié par emmanuel candela le 31 août 2015

Pas grand chose à redire sur le contenu de l'exposition... Si ce n'est qu'on en fait assez vite le tour, alors prenez votre temps, ça vaut largement le coup ! En dehors de ça je suis effaré par les visiteurs qui ne savent plus chuchoter, crééant un brouhaha assez désagréable digne d'une cour de récréation. Mesdames Messieurs : c'est une exposition..Please... Le sous sol de la fondation n'est pas du tout insonorisé, ça résonne grave. Quant à l'espace projection, il eut été judicieux de le placer au sous-sol et non à l'entrée avec tout le passage... Bref heureusement qu'il y a les sous-titres pour comprendre. C'est pas une expo gratuite, merci de faire respecter un minimum de silence à votre prochaine expo.

Publié par Hector le 11 juillet 2015

L'art contemporain africain est souvent peu connu voire complètement ignoré. Cette exposition propose de corriger cette injustice en offrant au public une séance de rattrapage, au moins pour l'art congolais. A voir !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...