Fondation Cartier pour l'art contemporain

Galerie

261 boulevard Raspail 75014 Paris 14e

M Raspail (4/6)

1 Événement programmé en Expositions

Du 12 juillet 2019 au 10 novembre 2019.

À propos du lieu

Créée en 1984 par la célèbre marque de luxe dont elle porte le nom, la Fondation Cartier a vocation à promouvoir l'art contemporain. Initialement installée à Jouy-en-Josas, la fondation est abritée depuis 1994 à Paris dans un édifice conçu par l'architecte Jean Nouvel sur le boulevard Raspail à l'emplacement de l'American Center, tête de pont de l'avant-garde américaine à Paris jusque dans les années 1990, qui déménageait alors à Bercy.

Le projet bénéficia de l'implication du collectionneur d'art contemporain Alain-Dominique Perrin et de l'artiste César dont il était l'exécuteur testamentaire. En 1986, Alain-Dominique Perrin, président de Cartier SA, fut chargé par François Léotard le ministre de la culture de rédiger un rapport sur le mécénat d'entreprise. Ce rapport conduira au projet de loi Léotard en 1987.
À travers cette fondation, l'entreprise de luxe affirme sa volonté de se positionner comme un soutien majeur de l'art actuel. La fondation Cartier constitue ainsi l'un des parfaits exemples de mécénat d'entreprise.

Ce lieu est répertorié dans nos rubriques : Cinémas, Musique, Pour les jeunes, Musées, Expositions.
Réservation : 01.42.18.56.50
Horaires : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 25 décembre) 11h-20h, nocturne mardi jsq 22h. Visite guidée (comprise dans le prix du billet) à 18h en semaine (dans la limite des places disponibles).
Tarifs : entrée 7,50 €, tarif réduit 5€. Gratuit - 18 ans : mercredi 14h-18h.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par jacob-vestling le 31 mai 2015

Une véritable arnaque. Une "exposition" faite de 5 malheureuses "œuvres" . Cela s'appelle du foutage de G.... Snobisme quand tu nous tiens!!!

Publié par potier le 27 mai 2015

Tout a fait d'accord avec M. Sanchez. Une exposition minimum pour un prix maximum ! On ressent un vrai sentiment de s'être fait avoir ! Pour avoir voyagé dans toute l'Europe et visité de nombreuses expositions en tant que Français j'ai un sentiment de honte vis à vis de nos visiteurs étrangers.
Une pensée pour ces pauvres surveillants de la salle du niveau -1 obligés de porter un casque anti-bruit pour ne pas sombrer dans la folie à l'écoute des ''chants'' .

Une exposition ou on trouve de l'art comptant pour rien (jeu de mots !)

Publié par sanchez jean le 24 avril 2015

je suis aller avec ma famille voir a paris l exposition de bruce nauman a la fondation cartier mardi 21 avril 2015.J ai trouver cela lamentable .Il n y avait rien a voir dans ce grand bâtiment.Le prix est exorbitant 35 euros a quatre pour voir un bâtiment vide.Je déconseille d aller voir cette soit disant expo.Je pense que l on paye la marque cartier.Je ne vais pas manquer de faire de la publicité pour la fondation cartier sur es reseaux sociaux.merci cartier de dépouiller les touristes

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

retrouvez-nous sur...

Vous pouvez suivre L'Officiel des spectacles sur les principaux réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest