Palais de Tokyo

Galerie

13 avenue du Pdt-Wilson 75016 Paris 16e

M Iéna (9)

2 Événements programmés en Expositions

Du 21 juin 2019 au 9 septembre 2019.
Programmation permanente : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 12h-24h.
.

2 Événements programmés en concerts

Lundi 14 Octobre : 19h30
Dimanche 20 Octobre : 20h00

À propos du lieu

Construit pour l'exposition internationale de 1937, le Palais de Tokyo était alors destiné à remplacer le trop exigu Musée du Luxembourg comme musée national d'art moderne.

Avec la création du Centre Pompidou en 1977 et le déménagement d'une partie des collections vers ce nouveau lieu abritant désormais le musée national d'art moderne, le Palais de Tokyo se voit affecté à d'autres usages. Ainsi, il abritera notamment le fonds national d'art contemporain (FNAC) avant le transfert de celui-ci à la Défense en 1991, l'institut des hautes études en art plastiques ou encore l'école du cinéma la FEMIS jusqu'en 1995.
À partir de 1995, l'aile ouest du Palais est inoccupée. Il faut attendre 2002 pour que cette partie du bâtiment soit érigé en centre d'art contemporain.
Le Palais de Tokyo est aujourd'hui encore partagé entre le Musée d'art moderne de la ville de Paris (aile est) et le Palais de Tokyo/Site de création contemporaine (aile ouest).

Ce lieu est répertorié dans nos rubriques : Théâtres, Musique, Pour les jeunes, Musées, Expositions.
Réservation : 01.81.97.35.88
Services : Handicapés
Horaires : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 12h-24h
Tarifs : entrée 12€, tarif réduit 9€, gratuit -18 ans.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par dejean le 7 mai 2014

J'ai un master des arts plastiques à la Sorbonne, je suis très ouverte d'esprit, j'adore l'art contemporain (c'est ce que je préfère) mais là vraiment je ne sais pas comment le dire poliment...n'y aller pas.
L'expo de Sugimoto est pas mal esthétiquement (si vous aimé l'esprit de ruine ce qui est mon cas) et elle peut être questionnante (bof pour moi) mais il faut aimé l'odeur de pneus(des centaines entreposés) à côté de laquelle il faut passer pour y entrer.
Comment voulez-vous que les néophytes s'intéressent à l'art contemporain avec des expos comme celle de Douard?! C'est pas l'idée que je critique mais la forme n'est pas aboutie et moi qui défend parfois l'idée d'art vivant, pas léché, là je ne vois pas ce que ça apporte...à part rien.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

retrouvez-nous sur...

Vous pouvez suivre L'Officiel des spectacles sur les principaux réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest