Thao Nguyen Phan, Le soleil tombe sans un bruit

Musées, Expositions Aquarelle Art contemporain Nouveauté

Genres : Aquarelle, Art vidéo, Sculpture
Lieu : Palais de Tokyo, Paris 16e
Date de début : 12 juin 2025
Date de fin : 7 septembre 2025
Tarifs : Entrée 13€, tarif réduit 9€, moins de 18 ans gratuit.

Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 12h-22h, nocturne jeudi jsq minuit. Ouvert uniquement en période d'expositions
Fermetures : Lieu fermé le mardi, le 1 janvier, le 1 mai, le 25 décembre
Téléphone : 01.81.97.35.88
Site web : www.palaisdetokyo.com

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Cette exposition est la première monographie de Thao Nguyen Phan (1987) en France. L’artiste présente une sélection d’œuvres récentes ou nouvellement produites (vidéos, peintures, sculptures) s’attachant notamment à différentes figures historiques liant la France et le Vietnam. L’occasion de développer une polyphonie de regards sur son pays et son histoire, ses fantômes passés et présents. L’artiste Truong Cong Tung (1986) montre en contrepoint deux œuvres in situ.

Thao Nguyen Phan produit un nouveau corpus autour du missionnaire Jacques Dournes (1922-1993), qui publia de nombreux ouvrages en tant que théologien et ethnologue spécialiste de l’Asie du Sud-est et des sociétés de tradition orale. En parallèle, elle présente une série d’aquarelles inspirée par le prêtre jésuite Alexandre de Rhodes (1591-1660). L’un des premiers européens à parcourir la Cochinchine et le Tonkin, il est connu pour avoir été un contributeur majeur de la première transcription phonétique et romanisée de la langue vietnamienne.

L'exposition Thao Nguyen Phan, Le soleil tombe sans un bruit est référencée dans notre rubrique Art contemporain.

Derniers avis sur l'exposition : Thao Nguyen Phan, Le soleil tombe sans un bruit

Il n'y a pas encore d'avis sur Thao Nguyen Phan, Le soleil tombe sans un bruit.

Coordonnées du lieu

Palais de Tokyo

Adresse : 13 avenue du Pdt-Wilson 75016 Paris 16e

Transports

Métro : Iéna (9)
Bus : Lübeck (82), Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth (32 / 92), Albert de Mun (30 / 32 / 63), Iéna (32 / 63 / 82), Musée d'Art Moderne - Palais de Tokyo (72)

Plan d'accès

Palais de Tokyo - Paris 16e
13 avenue du Pdt-Wilson
Donner mon avis sur Thao Nguyen Phan, Le soleil tombe sans un bruit

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !