Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Le Musée Pouchkine

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Fondation Custodia
121 rue de Lille - 75007 Paris 7e
Métro : Assemblée Nationale (12)

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 2 février 2019
Date de fin : 12 mai 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Première grande rétrospective en France des œuvres graphiques du musée Pouchkine à la Fondation Custodia. Le parcours couvre les écoles européennes et russes, du XVe au XXe siècle. Une sélection de plus de 200 œuvres met ainsi en lumière la richesse de la collection moscovite. Dürer, Véronèse, Rubens et Fragonard sont entre autres mis à l’honneur aux côtés de grands noms de l’impressionnisme et du post-impressionnisme tels Renoir et Degas.

Les collections du musée Pouchkine, inauguré au début du XXe siècle, ont été fondées par le professeur Ivan Tsvetaev en 1912, et enrichies tout au long du siècle. Sa collection d’art graphique comporte aujourd’hui plus de 350 000 gravures et 27 000 dessins. Donations de collectionneurs privés russes, acquisitions et transferts d’œuvres (musée Roumiantsev, l’Ermitage, musée Russe et musée national d’Art moderne occidental) ont également contribué à la richesse artistique du musée moscovite.

Fondation Custodia

Adresse : 121 rue de Lille 75007 Paris 7e
Métro : Assemblée Nationale (12)
Site web : www.fondationcustodia.fr

3 avis sur Le Musée Pouchkine

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par NANOU le 17 mai 2019

La Fondation Custodia organise toujours des expositions très intéressantes ; mais celle des dessins du Musée Pouchkine était particulièrement remarquable.
J'ai beaucoup apprécié le choix d'accrochage des œuvres et le guide très précis qui nous était offert à l'entrée et qui permettait de mettre mes propres annotations.
Merci beaucoup et j'attends impatiemment votre prochaine exposition !

Publié par Alain T le 6 mai 2019

Cette exposition permet en quelque sorte de découvrir les « coulisses » de plusieurs peintres célèbres et les dessins préparatoires d’oeuvres célèbres. D’autres dessins plus anciens nous montrent la minutie d’orfèvre qu’il a fallu pour les exécuter.
Une exposition très instructive.

Publié par Pascale le 30 janvier 2019

Autant d'œuvre réunies est un événement et nous donne l'occasion de comprendre mieux la sensibilité de l'âme slave.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...