Palézieux (1919-2012)

Fondation Custodia
121 rue de Lille 75007 Paris 7e

Beaux-Arts

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 21 septembre 2019
Date de fin : 15 décembre 2019
Programmation : Tous les jours (sauf lun) 12h-18h
Tarifs : entrée 10€, tarif réduit 7€.

Galerie

Description

Cent ans après la naissance de l’artiste suisse, la Fondation Custodia lui rend hommage avec cet accrochage centré sur son œuvre graphique. Le parcours présente ainsi plus d’une centaine d’œuvres sur papier, dans les techniques privilégiées par Palézieux (estampe, dessin, lavis, aquarelle) et autour des ses thèmes favoris (le paysage, le portrait et la nature morte).

Zoom

Originaire de Vevey, en Suisse, où il est né en 1919, Gérard de Palézieux s’est formé aux sources de la Renaissance italienne à Florence, entre 1939 et 1943. Cet admirateur du maître Jean-Baptiste Camille Corot a ensuite utilisé toutes les techniques du dessin.

Ce sont près de cent œuvres sur papier, représentant des paysages et des natures mortes (motifs principaux de son répertoire) ainsi que des portraits, qui sont exposées à la Fondation Custodia. Son directeur Ger Luijten, merveilleux ambassadeur de l’art, a rencontré le trop discret Gérard de Palézieux quelques mois avant sa mort, en 2012, et a obtenu son accord pour présenter quelques-unes de ses créations à Paris. C’est chose faite cette année avant une autre exposition qui s’intitulera Palézieux peintre. En attendant, quelle belle occasion de découvrir ce talent très original qui a créé un dialogue avec les artistes du passé, montré d’où vient l’art et y a parfaitement réussi !

PM, Christine Hiquet

Fondation Custodia

Adresse : 121 rue de Lille 75007 Paris 7e
Métro : Assemblée Nationale (12)
Site web : www.fondationcustodia.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Palézieux (1919-2012) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !