Martine Franck

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Fondation Henri Cartier-Bresson
79 rue des Archives 75003 Paris 3e

Photographie

Sous-Rubrique : Photographie
Date de début : 6 novembre 2018
Date de fin : 10 février 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Martine Franck revendiquait l’émerveillement et la célébration de la vie tout en luttant contre l’exclusion. Photographe engagée, l'artiste (qui épouse Henri Cartier-Bresson en 1970) devint militante pour de nombreuses causes qu’elle photographiait activement. Son œuvre fait, pour la première fois, l’objet d’une lecture complète à travers cette exposition éponyme présentée à la Fondation Henri Cartier-Bresson.

La Fondation Henri Cartier-Bresson rend hommage à Martine Franck à l'occasion de l’inauguration de ses nouveaux espaces. La rétrospective de l'œuvre d'une artiste engagée qui revendiquait l’émerveillement et la célébration de la vie tout en luttant contre l’exclusion. Elle épouse Henri Cartier-Bresson, en 1970, qui va l’encourager dans sa propre voie. Elle rejoindra plus tard la coopérative Magnum, qui diffuse encore aujourd’hui son travail.

Fondation Henri Cartier-Bresson

Adresse : 79 rue des Archives 75003 Paris 3e
Site web : www.henricartierbresson.org

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Alain le 20 janvier 2019

On découvre dans cette récente salle d’exposition une photographe de talent à bien des égards : un cadrage parfait, un sens aigü de la composition, un parfait équilibre de la lumière, la recherche d’une esthétique graphique, sobre et intemporelle et beaucoup d’humanité comme Doisneau par exemple. Sa technique de la composition rappelle celle de son mari Henri Cartier Bresson.
En bref, une photographe de talent pas assez connue à mon avis et qu’il faut absolument aller voir.

Publié par Céline le 8 janvier 2019

Dans un cadre rénové, pour découvrir ou redécouvrir les splendides et intenses photographies de Martine Franck.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...