Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Egon Schiele

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Fondation Louis Vuitton
8 avenue du Mahatma Gandhi Bois de Boulogne - 75016 Paris 16e
Métro : Les Sablons (1)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 3 octobre 2018
Date de fin : 14 janvier 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

La Vienne 1900, capitale de l’empire austro-hongrois ; foyer intellectuel et artistique de premier plan marqué par la Sécession, le Jugendstil et la naissance d’une modernité intellectuelle et artistique bouillonnante. C'est dans cette ambiance qu' Egon Schiele ose dire la sexualité crue. À travers une introspection implacable et un regard sans bienveillance qu’il pose sur lui-même et ses modèles auxquels il s’identifie.

La Fondation Louis Vuitton dédie ici pour la première fois une monographie à un artiste « historique ». C'est d'ailleurs la première monographie d'Egon Schiele à Paris depuis 25 ans. Son œuvre est indissociable de l’esprit viennois du début du XXe siècle. En quelques années, son dessin s’est imposé comme l’un des sommets de l’expressionnisme. En parallèle, la Fondation consacre une exposition à Jean-Michel Basquiat. Sa création, comme celle de Schiele, est marquée par une nécessité vitale de l’art.

Fondation Louis Vuitton

Adresse : 8 avenue du Mahatma Gandhi Bois de Boulogne 75016 Paris 16e
Métro : Les Sablons (1)
Site web : www.fondationlouisvuitton.fr

5 avis sur Egon Schiele

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Patrick le 9 décembre 2018

Du monde, en tout cas le dimanche ! Exposition de taille juste qui présente des œuvres d’un très grand dessinateur au style percutant et unique. C’est un univers dont je ne suis pas forcément absolument friand, mais certaines huiles, certaines connues, d’autres moins, ont retenu plus qu’une simple attention de ma part.

Publié par Minh le 15 novembre 2018

Expo bien construite, des œuvres magnifiques, des dessins de corps intriguants mais c’est aussi là le talent de Schiele.

Publié par Farida le 4 novembre 2018

Belle expo !
L affluence est telle qu'il est difficile de totalement apprécier.

Publié par Philippe le 29 octobre 2018

Belle expo mais, please Monsieur Vuitton, régulez les entrées le dimanche ! Les tableaux sont à 10cm les uns des autres, ce sont souvent des 60x80cm et il y a 500 personnes devant ! Impossible d’admirer une œuvre dans ces conditions. C’est un peu mieux pour Basquiat car les tableaux sont plus grands et espacés.

Publié par Lynn le 13 octobre 2018

Il faut y aller

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !