Être moderne : le MoMA à Paris

  • Être moderne : le MoMA à Paris 3.4 14 14 Note des offinautes :
    (14 votes et 14 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • C'est une exposition manifeste que propose le MoMA (musée d'art moderne de New York) cet automne en partenariat avec la Fondation Louis Vuitton, un manifeste pour continuer à "être moderne" en quelque sorte. L'exposition vise, à travers la présentation d'une sélection d'œuvres du musée américain, à présenter l'engagement artistique de cette institution prestigieuse.

    L'ensemble des œuvres présenté comprend aussi bien des chefs-d'œuvres allant de la naissance de l'art moderne que de périodes plus contemporaines en passant par l'abstraction ou encore le minimalisme. 200 œuvres provenant des six départements du MoMA sont ainsi visibles à Paris et pour certaines de manière inédite en France : L'oiseau dans l'espace de Brancusi ou les Campbell's Soup Cans d'Andy Warhol par exemple.

    Cette sélection d'œuvres est accompagnée d'archives provenant des États-Unis retraçant l'histoire du musée et permettant ainsi une remise en contexte de ces chefs-d'œuvres.

    Le Musée new yorkais s'est engagé dans un important projet d'agrandissement et d'expansion. Cette exposition répond donc à un double enjeu. D'abord, montrer à Paris un ensemble significatif des œuvres de la collection du MoMA puis préfigurer le prochain accrochage, plus fluide et interdisciplinaire, que pourra découvrir prochainement le public américain.


  • Date de début : 11 octobre 2017
  • Date de fin : 5 mars 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 14 avis sur Être moderne : le MoMA à Paris


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 20 novembre 2017
Je n’ai été à la Fondation Vuitton que deux fois, mais j’ai été charmée les deux fois.
Le gros plus, ce sont bien évidemment les microvisites par des historiens de l’art toujours plus enchantés de partager leurs connaissances avec vous.
4/ 5
, 1er mars 2018
Le lieu, l'architecture, les salles spacieuses pour un concentré d'art à chaque étage. BRAVO
Le MoMA à la fondation Vuitton une réussite que de présenter 200 œuvres même si certaines sont discutables dans les étages supérieurs.
Prévoir 2 heures de visite. Venir tôt, pour éviter la file d'attente.
4/ 5
, 22 février 2018
Hormis le côté "difficile" d'accès du lieu, c'était un beau premier aperçu du MoMa
4/ 5
, 25 janvier 2018
Une première partie superbe, avec des prêts exceptionnels de la part du MOMA. Une deuxième partie d'exposition moins forte avec des œuvres d'art contemporaines intéressante mais dont on peut discuter de la pertinence dans le cadre de cette exposition.
4/ 5
, 12 janvier 2018
-1 très bien mais plus on monte moins j'adhère.
4/ 5
, 3 janvier 2018
Exposition sur l'évolution du MOMA. Il n'y a pas beaucoup d'œuvres par rapport a la grandeur des salles mais elles sont très bien choisies ! Les personnes qui font les visites sont très intéressantes et riche en connaissances. Le lieu est toujours aussi beau. Les prix toujours aussi élevés..
Expo a voir, des œuvres mythiques de passage a Paris!
4/ 5
, 22 décembre 2017
L’intérêt de la visite est double: l’exposition du moma avec pour chaque époque des oeuvres représentatives bien choisies et la visite du musée lui-même où la promenade sur les terrasses donne l’impression d’évoluer à l’intérieur d’une sculpture avec de superbes vues sur Paris les jours de beau temps.
Le prix d’entrée à 16€ est cependant assez élevé pour ce qu’il y a à voir et les navettes jusqu’à la porte Maillot sont à ajouter au prix du billet.
4/ 5
, 9 décembre 2017
Ma préférence va plutôt aux expositions mono-artiste, mais ici j’ai été séduit. On n’a pas forcément les moyens ou l’envie de se rendre sur un autre continent pour admirer deux-cent œuvres qui de fin XIXe jusqu’aux années 1960 sont toutes indiscutables sur la présence des artistes présentés. Quand cela vient ici, quel bonheur. Le plus récent est connu ou le mérite ou est à débattre. C’est varié, et ça surprend parfois très sérieusement.
4/ 5
, 18 novembre 2017
Contrairement aux commentaires j’ai aimé cette expo. L’expo se fait en 2 bonnes heures. Le public est amené à être impliqué dans certaines œuvres. Je recommande cette expo que j’ai personnellement beaucoup aimé.
3/ 5
, 5 décembre 2017
Expo décevante, mais toujours un grand plaisir à évoluer dans ce beau musée !!
2/ 5
, 15 décembre 2017
Déçu. Plutôt une exposition sur l'évolution du grand musée de New York.
2/ 5
, 15 novembre 2017
Décevant !!
2/ 5
, 28 octobre 2017
Déçu par le nombre d'oeuvres surtout comparé au nombre de visiteurs et assez peu de vidéos...
1/ 5
, 10 février 2018
Expo sans intérêt, au didactisme d'école primaire. Le format est celui d'un flyer: une époque, un nom, une oeuvre. Bref LVMH se promeut à peu de frais. On pourra à la rigueur se convaincre que l'architecture de Gehry est à vomir, espèce d'oignon plastique décortiqué.

Horaires et tarifs

  Date de début : 11 octobre 2017   Date de fin : 5 mars 2018
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Fondation Louis Vuitton

Comment s'y rendre ?

Être moderne : le MoMA à Paris - Affiche
Au diapason du monde
Fondation Louis Vuitton
Daphné Le Sergent, Géopolitique de l'oubli
Jeu de Paume
1,2,3 data
Espace Fondation EDF
Vhils, Fragments urbains
Le Centquatre
L'Envol
La Maison Rouge