Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Icônes de l'art moderne : la collection Chtchoukine

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Fondation Louis Vuitton
8 avenue du Mahatma Gandhi Bois de Boulogne - 75016 Paris 16e
Métro : Les Sablons (1)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 22 octobre 2016
Date de fin : 5 mars 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

L'exposition retrace la genèse, entre 1890 et 1914, de la collection Chtchoukine. Le point de vue de Sergeï Chtchoukine, qui participe grandement à la singularité de cette collection, est au cœur du parcours. Près de 2400 m2, sur quatre niveaux, accueillent une centaine d'œuvres sélectionnées.

La Fondation Louis Vuitton présente la première exposition hors de Russie de la collection Sergeï Chtchoukine. Avec Icônes de l'art moderne : la collection Chtchoukine, le lieu consacre la totalité des espaces du bâtiment de Frank Gehry à une œuvre d'envergure. Une originalité qui tient aux options esthétiques, résolument modernistes et avant-gardistes, que pris le collectionneur au tournant du XXe siècle.

Fondation Louis Vuitton

Adresse : 8 avenue du Mahatma Gandhi Bois de Boulogne 75016 Paris 16e
Métro : Les Sablons (1)
Site web : www.fondationlouisvuitton.fr

4 avis sur Icônes de l'art moderne : la collection Chtchoukine

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Livia le 5 mars 2017

C'est inconcevable que le visiteur achete son ticket 'online' et ensuite doit attendre des heures dehors dans le froid. C'est aussi inconcevable que une fondatione si prestigeuse ai pu se limiter a deux seule poste de securite pour controler les sacs et une jeune debordee avec sa tache de controler manuelment les tickets acheter online; sans paroles pour pour les gents comme moi sans ticket qui ont attendues et ont du subire les menaces de la jeune apparachnic de ne plus laidser passer; Les ouvres magnifiquents ont gardes le parfum de Lenin - tavarich Arnault spasiva!!!

Publié par Ambre le 4 mars 2017

Exposition magnifique. Beaucoup d'œuvres a découvrir et un film sur le collectionneur vraiment très ben fait.

Publié par Romain le 20 février 2017

Expo superbe, informative, rassemblant une collection absolument incroyable et présentée avec intelligence et des moyens agréable (audio sur smartphone)

Publié par François le 16 janvier 2017

Comment l'avant-garde française à influencé l'avant-garde russe

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...