Antonius Driessens (sculpture), Catherine Gillet (gravure), Saïd Farhan (peinture)

Musées, Expositions Instituts culturels

Antonius DRIESSENS (sculpture), Catherine GILLET (gravure), Saïd FARHAN (peinture).

Lieu : Fondation Taylor, Paris 9e
Date de début : 2 novembre 2023
Date de fin : 25 novembre 2023

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le dimanche
Site web : www.taylor.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Antonius Driessens (sculpture), Catherine Gillet (gravure), Saïd Farhan (peinture) : à propos

Antonius DRIESSENS : Dans son cheminement artistique, Antonius Dreissens interroge l’érosion naturelle, l’espace et le temps, en s’appuyant sur du bois de récupération, et plus récemment du denim usé. Il travaille également le trompe-l’œil. Les formes architecturales de ses œuvres s’accrochent ainsi comme des tableaux mais se voient comme des sculptures. Pour en prendre la pleine mesure, l’artiste invite le spectateur à changer de point de vue et à se déplacer devant l’œuvre pour lui découvrir un nouveau dessin.

Catherine GILLET : Les traces du temps sur le vivant sont à la source du travail de Catherine Gillet. Dans ses gravures au burin, elle met en lumière les métamorphoses, les bribes, les cicatrices. Le tracé régulier, plein ou délié, et un graphisme expressif dans sa concision, sont des caractéristiques propres aux gravures de Catherine Gillet.

Saïd FARHAN : Les toiles de Saïd Farah - intitulées « valises » pour la plupart – sont un symbole d’exil. A travers elles, il fait revivre sa terre natale, l’Irak. Signes, hiéroglyphes, alphabet oriental, se répondent dans l’espace sur ses compositions sur bois, toile, papier ou plaque de zinc. Ces signes graphiques rappellent les civilisations anciennes avec délicatesse, et permettent à chaque spectateur d’interroger ses propres racines.

 

Derniers avis sur l'exposition : Antonius Driessens (sculpture), Catherine Gillet (gravure), Saïd Farhan (peinture)

Il n'y a pas encore d'avis sur Antonius Driessens (sculpture), Catherine Gillet (gravure), Saïd Farhan (peinture).

Coordonnées du lieu

Fondation Taylor

Adresse : 1 rue La Bruyère 75009 Paris 9e

Transports

Métro : Pigalle (2 / 12), Saint-Georges (12)
Bus : Carrefour de Châteaudun (26 / 32 / 40 / 43 / 45 / 74), Saint-Georges (40 / 74), Gustave Toudouze (40), Rochechouart - Martyrs (40 / 54 / N01 / N02), Pigalle (30 / 40 / 54 / N01 / N02), Saint-Georges - Châteaudun (26 / 40 / 43 / 74), Pigalle - Chaptal (74)

Plan d'accès

Fondation Taylor - Paris 9e
1 rue La Bruyère
Donner mon avis sur Antonius Driessens (sculpture), Catherine Gillet (gravure), Saïd Farhan (peinture)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.