En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Laurence LIPSKIN-MORTIER

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Galerie 21
21 rue Dauphine - 75006 Paris 6e

Distribution : L'association Les Humoristes présente Laurence LIPSKIN-MORTIER (Peinture)

Sous-rubrique : Galeries
Date de début : 7 mars 2016
Date de fin : 12 mars 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Zoom

« Le rire n’est pas propre à l’homme, les animaux rient aussi. »

Laurence Lipskind-Mortier habille ses personnages moitié homme moitié animal dans des costumes burlesques, fantaisistes et surprenants. Tranches de vie Parisienne carnavalesques où cotillons et tissus, bouts de ficelles et autres matières sont colmatés et intégrés dans ses compositions.

Galerie 21

Adresse : 21 rue Dauphine 75006 Paris 6e

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par de Granvilliers le 10 mars 2016

Un grand Bravo à cette artiste passionnée pour ses peintures attractives et originales qui ne nous laissent pas indifférent.

Publié par Pascale Garrow le 25 février 2016

L’Humour décalé, parfois grotesque et absurde, le sarcasme et l’ironie sont des formidables moteurs aux bienfaits thérapeutiques dans un régime de stigmatisation qu’est devenu notre société actuelle.
Notre programmation d’expositions individuelles et collectives d’artistes s’annonce carnavalesque pour cette année 2016.
Le rire catharsis, médicament contre la peur répond souvent à une tragédie.
Chaque œuvre est un masque identitaire combinant la parodie et le pastiche dans la création de personnages caricaturaux ou imaginaires. Cette auto dérision iconographique permet de réunir des émotions contradictoires et provoque le rire de soi.
En utilisant leur propre vocabulaire graphique et codes de communication, ainsi que leur expérience personnelle, les artistes jouent sur les stéréotypes et les conventions.
L’humour s’associe à la surprise. Il permet de réunir des émotions décalées et incongrues et incite à la réflexion.
L’absurde et le ridicule s’entrecroisent comme des gags dans un film donnant aux spectateurs des clés de lecture à décrypter avec intelligence et conscience.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...