Musées, Expositions Galeries

"Présences" Nacho Gómez Sales (Photographie).

Lieu : Galerie Mind's Eye - Adrian Bondy, Paris 5e
Date de début : 18 avril 2024
Date de fin : 26 mai 2024

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi
Site web : www.mindseye.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présences : Nacho Gómez Sales : à propos

Nacho Gómez Sales :

« Dans le cadre de cette exposition, les photographies présentées, prises entre la France, l'Espagne et l'Italie entre 2005 et 2019, sont divisées en deux volets.

Dans un premier temps nous retrouvons essentiellement des traces. Des ruines et des murs de villes se font écho entre un passé latent et un présent en devenir. Tel que la lumière et le temps le font sur la surface du film photographique, une sorte de mémoire est aussi enregistrée dans ces surfaces de pierre et du béton, dont la juxtaposition est un éventail de couches temporaires, auxquelles s'invitent tantôt de jardins urbains que des plantes qui poussent sauvagement aux côtés des constructions.

Dans un deuxième temps, la lumière du jour est partie, et nous retrouvons la nuit, cet espace temporaire où les gens dorment, et qui dans la culture populaire est toujours lié, entre-autres, à l'inconnu, au danger et aux histoires de fantômes. La nuit veux dire aussi la pénombre, même si l'éclairage électrique dans les villes modernes ne laisse plus la place au noir total, la faible lumière qui baigne les surfaces les modifie, changeant ainsi ses couleurs et ses formes. Un objet quotidien et banal peut ainsi devenir un objet énigmatique et mystérieux. Ces photographies nous offrent une promenade nocturne dans une ville sans habitants, où les éléments urbains tel des arbres, des portes, des fenêtres ou des grilles sont les seuls protagonistes. Elles ont été prises au trépied avec des poses longues, au point de transformer, dans certains cas, l'obscurité de la nuit en lumière du jour. »

Derniers avis sur l'exposition : Présences : Nacho Gómez Sales

Il n'y a pas encore d'avis sur Présences : Nacho Gómez Sales.

Coordonnées du lieu

Galerie Mind's Eye - Adrian Bondy

Adresse : 221 rue St Jacques 75005 Paris 5e

Transports

RER : Luxembourg (B)
Bus : Musée et Institut Curie (24), Luxembourg (21 / 24 / 27 / 38 / 82 / 84 / 89 / N14 / N21 / N122), Auguste Comte (38 / 82 / N14 / N21), Panthéon (24 / 75 / 84 / 89), Saint-Jacques - Gay-Lussac (21 / 24 / 27)

Plan d'accès

Galerie Mind's Eye - Adrian Bondy - Paris 5e
221 rue St Jacques
Donner mon avis sur Présences : Nacho Gómez Sales

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.