Contre temps : Anaïs PROUZET, Yann BAGOT

Musées, Expositions Galeries

"Contre temps" Anaïs PROUZET et Yann BAGOT (Dessin).

Lieu : Galerie Olivier Waltman, Paris 6e
Date de début : 11 juin 2022
Date de fin : 9 juillet 2022

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le dimanche
Site web : www.galeriewaltman.com

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Contre temps : Anaïs PROUZET, Yann BAGOT : à propos

Les regards croisés de deux jeunes artistes de dessin contemporain : Anaïs Prouzet et Yann Bagot. Tous deux finalistes du prix Pierre-David Weill de l’Académie des Beaux-Arts de Paris cette année, ils questionnent les émotions nées du contact avec le corps humain et la nature.

Anaïs Prouzet s’attache à retranscrire des expériences de vie qu’elle transcende à travers sa pratique du portrait : son cercle le plus proche est son inspiration la plus immédiate. Derrière ces protagonistes de l’intime, on devine une forme de mélancolie confrontée à une vision presque allusive de l’amour, de la mort et du bonheur. Bien plus que l’incarnation d’un souvenir ou d’un travail mémoriel, Anaïs Prouzet tend à immortaliser le présent par tous les moyens : ces visages et ces corps, dessinés au fusain apparaissent comme des témoins de vie et font surgir la beauté du vivant sans chercher à idéaliser la réalité.

Yann Bagot développe un corpus d’œuvres réalisées à l’encre de Chine au plus près de la nature. Le littoral et la forêt deviennent pour lui de sublimes terrains d’expérimentation propices à vivre l’intensité du moment présent, le travail en plein air auquel se consacre l’artiste tente de garder la trace des mouvements naturels qui l’entourent. Comme en témoigne la série « Chaos », les grains de sel portent leur empreinte sur le support et agissent, à l’instar du procédé photographique, comme un révélateur sur l’encre. Le projet « Promontoires » est le dénouement de ce processus. L’artiste retourne en atelier et poursuit ses recherches, constamment guidé par le désir de restituer une certaine forme d’immersion minérale.

Derniers avis sur l'exposition : Contre temps : Anaïs PROUZET, Yann BAGOT

Il n'y a pas encore d'avis sur Contre temps : Anaïs PROUZET, Yann BAGOT.

Coordonnées du lieu

Galerie Olivier Waltman

Adresse : 74 rue Mazarine 75006 Paris 6e

Transports

Métro : Mabillon (10), Odéon (4 / 10), Saint-Germain-des-Prés (4)
Bus : Pont Neuf - Quai des Grands Augustins (27 / 58 / 70 / 87 / N12 / N13), Jacob (39 / 95 / N12 / N13), Seine - Buci (63 / 70 / 86 / 87 / 96 / N12 / N13), Saint-Germain-des-Prés (39 / 63 / 86 / 87 / 95 / N01 / N02 / N12 / N13), Mazarine (58 / 70), Pont Neuf - Quai des Orfèvres (27)

Plan d'accès

Galerie Olivier Waltman - Paris 6e
74 rue Mazarine
Donner mon avis sur Contre temps : Anaïs PROUZET, Yann BAGOT

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.