Contre temps : Anaïs PROUZET, Yann BAGOT

Musées, Expositions Galeries

"Contre temps" Anaïs PROUZET et Yann BAGOT (Dessin).

Lieu : Galerie Olivier Waltman, Paris 6e
Date de début : 11 juin 2022
Date de fin : 9 juillet 2022
Horaires de l’exposition : Du lundi au samedi de 10h30 à 19h30.

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Contre temps : Anaïs PROUZET, Yann BAGOT : le zoom

Les regards croisés de deux jeunes artistes de dessin contemporain : Anaïs Prouzet et Yann Bagot. Tous deux finalistes du prix Pierre-David Weill de l’Académie des Beaux-Arts de Paris cette année, ils questionnent les émotions nées du contact avec le corps humain et la nature.

Anaïs Prouzet s’attache à retranscrire des expériences de vie qu’elle transcende à travers sa pratique du portrait : son cercle le plus proche est son inspiration la plus immédiate. Derrière ces protagonistes de l’intime, on devine une forme de mélancolie confrontée à une vision presque allusive de l’amour, de la mort et du bonheur. Bien plus que l’incarnation d’un souvenir ou d’un travail mémoriel, Anaïs Prouzet tend à immortaliser le présent par tous les moyens : ces visages et ces corps, dessinés au fusain apparaissent comme des témoins de vie et font surgir la beauté du vivant sans chercher à idéaliser la réalité.

Yann Bagot développe un corpus d’œuvres réalisées à l’encre de Chine au plus près de la nature. Le littoral et la forêt deviennent pour lui de sublimes terrains d’expérimentation propices à vivre l’intensité du moment présent, le travail en plein air auquel se consacre l’artiste tente de garder la trace des mouvements naturels qui l’entourent. Comme en témoigne la série « Chaos », les grains de sel portent leur empreinte sur le support et agissent, à l’instar du procédé photographique, comme un révélateur sur l’encre. Le projet « Promontoires » est le dénouement de ce processus. L’artiste retourne en atelier et poursuit ses recherches, constamment guidé par le désir de restituer une certaine forme d’immersion minérale.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Contre temps : Anaïs PROUZET, Yann BAGOT !

Adresse du lieu

Galerie Olivier Waltman

Adresse : 74 rue Mazarine 75006 Paris 6e
Métro : Mabillon (10)
Site web : www.galeriewaltman.com

Plan d'accès

Galerie Olivier Waltman - Paris 6e
74 rue Mazarine
Donner mon avis sur Contre temps : Anaïs PROUZET, Yann BAGOT

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux