Diasporas, Exil, Exilé(e)s : 16 artistes exilé(e)s en France

Musées, Expositions Galeries

"Diasporas, Exil, Exilé(e)s" 16 artistes exilé(e)s en France.

Lieu : Enseigne des Oudin, Paris 10e
Date de début : 6 novembre 2025
Date de fin : 20 décembre 2025

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Site web : enseignedesoudin.com

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Diasporas, Exil, Exilé(e)s propose de regarder les travaux d’artistes faisant partie de la collection de l’Enseigne des Oudins sous l’angle de l’exil.

L’exil est à la fois une expérience de perte — de repères, d’identité, de communauté — et un processus de reconstruction. Il interroge l’appartenance, la mémoire, et transforme profondément ceux qui le traversent. Extérieure ou intérieure, cette épreuve peut devenir un moteur de création, de résistance et de renouveau.

En exposant régulièrement ces artistes et en rassemblant une collection importante aujourd’hui constituée au sein du Fonds de dotation, leurs trajectoires migratoires, culturelles et intimes trouvent une résonance commune.

L'exposition Diasporas, Exil, Exilé(e)s : 16 artistes exilé(e)s en France est référencée dans notre rubrique Galeries.

Derniers avis sur l'exposition : Diasporas, Exil, Exilé(e)s : 16 artistes exilé(e)s en France

Il n'y a pas encore d'avis sur Diasporas, Exil, Exilé(e)s : 16 artistes exilé(e)s en France.

Coordonnées du lieu

Enseigne des Oudin

Adresse : 4 rue Martel – Cour 3, sous-sol 75010 Paris 10e

Transports

Métro : Château d'Eau (4)
Bus : Faubourg Saint-Denis (32), Magenta - Gare de l'Est (56), Mairie du 10e (38 / N13 / N14), Château d'Eau (32 / 38 / 39 / N13 / N14), Petites Écuries (39)

Plan d'accès

Enseigne des Oudin - Paris 10e
4 rue Martel – Cour 3, sous-sol
Donner mon avis sur Diasporas, Exil, Exilé(e)s : 16 artistes exilé(e)s en France

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !