Toulouse-Lautrec, Résolument moderne

(14 votes et 14 avis)
Ajouter à mes favoris

Galeries nationales - Grand Palais
3 avenue du Général-Eisenhower 75008 Paris 8e

Beaux-Arts

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 9 octobre 2019
Date de fin : 27 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

L’œuvre de Toulouse-Lautrec est souvent réduite à la culture de Montmartre. Si l’artiste a merveilleusement représenté l’électricité de la nuit parisienne et ses plaisirs, il était surtout animé par l'ambition esthétique de traduire la réalité de la société moderne sous ses multiples visages. Cette exposition, coproduite par les musées d’Orsay et de l’Orangerie ainsi que par la Rmn-Grand Palais, avec le soutien de la ville d’Albi et du musée Toulouse-Lautrec, propose de redécouvrir un grand artiste.

Galeries nationales - Grand Palais

Adresse : 3 avenue du Général-Eisenhower 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
Réservation : 01.44.13.17.30
Site web : www.grandpalais.fr

14 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Guillaume le 23 janvier 2020

Exposition très complète et intéressante !

Publié par Emma le 7 janvier 2020

Magnifique exposition très bien conçue qui permet à tout le monde de découvrir (ou redécouvrir) ce grand peintre.

Publié par Alexandre le 3 janvier 2020

Très belle exposition, complète et agréablement conçue. Beaucoup de monde mais cependant assez d'espace et d’œuvres pour que cela ne soit pas trop gênant. Tous au moulin rouge !

Publié par thierry le 1er janvier 2020

Superbe exposition de Toulouse Lautrec au Grand Palais. On peut y voir toutes les facettes techniques et le cheminement intellectuel de l'artiste, libéré des carcans d'une société puritaine.
A voir !

Publié par Eri le 30 décembre 2019

Exposition Superbe !

Publié par miline Chevrier le 24 décembre 2019

De grandes salles qui laissent accès facile aux oeuvres de Lautrec qui ne sont pas que des affiches du monde chaud bouillant parisien.

Publié par romeyer le 30 novembre 2019

Superbe.

Publié par Fab le 25 novembre 2019

Une exposition victime de son succès, les salles sont encombrées, très désagréable pour regarder les œuvres, dommage car la scénographie est plutôt agréable. Mais j’ai tout de même été ravi de découvrir des toiles que je ne connaissais pas, venant de différents pays, ainsi que les travaux de jeunesse ou de revoir celles du musée d’Albi. La série de dessins d’Yvette Guilbert est magnifique. Le dessin en général est génial, la composition inventive et moderne, c’est un régal.

Publié par Younho le 22 novembre 2019

Très satisfaite par sa qualité. On peut regarder les grands formats qui sont rarement exposés.

Publié par Justine le 21 novembre 2019

De grandes salles, des salles suffisamment grandes pour une fois et surtout des tableaux provenant des 4 coins du monde notamment Albi bien sûr mais aussi de bcp de musées américains, Amérique du Sud et Moscou ! Petit bémol : commentaires pas très développés ... sinon des vidéos pertinentes qui appuient le discours ... à faire !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...