Lieu : Salon d'honneur - Grand Palais, Paris 8e
Date de début : 18 mars 2026
Date de fin : 21 juin 2026
Tarifs : Réservation conseillée. (Attention : déconseillé pour jeune public)
Programmation : Du mardi au dimanche 10h-19h30, noctobre vendredi jsq 22h
Réservation : www.grandpalais.fr
Présentation
Icône de la photographie contemporaine, Nan Goldin s’expose comme cinéaste. Le Grand Palais présente la première rétrospective en France de ses vidéos et diaporamas, que l’artiste qualifie de « films composés de photos ». Crues et intimes, les histoires qu’elle donne à voir prennent la dimension de contes universels sur l’amour et la perte.
De 1979 à nos jours, Nan Goldin a réalisé de nombreux diaporamas à partir des milliers de photographies qu’elle a prises de son quotidien avec ses proches, de leur intimité et d’évènements familiaux. Elle aborde autant de thèmes que l’enfance, le genre, la violence ou la dépendance aux drogues. L'exposition rassemble six œuvres majeures qui retracent 50 ans de création : The Ballad of Sexual Dependency (1981-2022); The Other Side (1992-2021); Sisters, Saints, Sibyls (2004-2022); Memory Lost (2019-2021); Sirens (2019-2020); et Stendhal Syndrome (2024). L’œuvre Sisters, Saints, Sibyls est présentée dans la Chapelle Saint-Louis de la Pitié-Salpêtrière.
L'exposition Nan Goldin, This Will Not End Well est référencée dans notre rubrique Art contemporain.
Derniers avis sur l'exposition : Nan Goldin, This Will Not End Well
Coordonnées du lieu
Salon d'honneur - Grand Palais
Adresse : 3 avenue du Général-Eisenhower 75008 Paris 8eTransports
Plan d'accès
3 avenue du Général-Eisenhower
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













