Météorites

  • Météorites 5.0 3 3 Note des offinautes :
    (3 votes et 3 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • L’exposition Météorites invite à un voyage dans l’espace et dans le temps. D’abord sur Terre, autour des chutes de météorites (depuis les étoiles filantes jusqu’aux cratères d’impacts) ; puis dans l’espace, aux origines du système solaire, pour découvrir la provenance et la diversité des météorites ; enfin, dans le monde de la recherche, depuis l’analyse des météorites en laboratoire jusqu’à la recherche spatiale. Plus de 350 pièces sont à découvrir.

  • Les météorites fascinent autant qu’elles inquiètent. La plupart d'entre elles ont été formées dans les tout premiers instants du système solaire, il y a 4,56 milliards d’années, et n’ont pratiquement pas évolué depuis. Vénérées pendant des millénaires, ces pierres tombées du ciel n'ont été envisagées comme des objets scientifiques à part entière qu'à partir du XIXe siècle. Porteuses d’informations inestimables, elles restent une source constante d’inspiration et d’émotions.

  • Date de début : 18 octobre 2017
  • Date de fin : 6 janvier 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 3 avis sur Météorites


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 14 juin 2018
Pour la première fois que je venais voir une exposition temporaire ici, j'ai été comblé, mes enfants aussi, qui ont découvert plein de choses. Je partage entièrement l'avis de Jeanne, ainsi que celui de Sophie, je ne rajouterai rien de plus. C'est une belle expo, bien conçu à voir et profiter après du jardin des plantes.
5/ 5
, 23 avril 2018
Ayant de bonnes connaissances en astronomie, j’ai emmené mon neveu se frotter aux éléments primaires de l’espace. Quelques explications complémentaires furent la bienvenue mais il faut saluer et reconnaître la qualité de cette exposition scientifique, qui intéresse aussi bien les enfants dès 8/9 ans que les adultes. Beaucoup de zones interactives faites pour les plus jeunes captent leur attention et séduisent également les adultes, qui peuvent sans honte découvrir un domaine peu connu. De belles idées, de bonnes mises en scène et le plaisir de toucher ces morceaux qui ont traversé l’univers et qui par un heureux hasard se sont écrasés sur notre belle terre. Courrez vous régaler et ressortir la tête dans les étoiles.
5/ 5
, 11 novembre 2017
Une exposition complète, très intéressante et très ludique. J'ai beaucoup aimé. C'est assez émouvant de voir des pierres qui ont l'âge de notre système solaire.

Horaires et tarifs

  Date de début : 18 octobre 2017   Date de fin : 6 janvier 2019
  • Programmation : Tous les jours (sauf mardi et 1er mai) 10h-18h (fermet. caisses 45 mn avt)
  • Tarifs : entrée 12€, tarif réduit 9€.

Grande Galerie de l'Évolution - Muséum national d'Histoire naturelle

  • Adresse : 36 rue Geoffroy St-Hilaire 75005 Paris 5e
  • Métro : Censier - Daubenton (7)
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Météorites : Entre ciel et terre : un voyage dans l’espace et dans le temps Affiche Chondre observé au microscope. Météorite de Magnesia. Nébuleuse DG 129 ― NASA/JPL-Caltech/UCLA
Exposition Météorites - Bande-annonce
Feu
Cité des Sciences et de l'Industrie
Trésors de la Terre
Galerie de Minéralogie et de Géologie
Un T. Rex à Paris
Galerie de Minéralogie et de Géologie
L'Âge de raison
Musée Fournaise
Rois du monde
Château de Fontainebleau et Musée Napoléon