Joyaux dynastiques : Pouvoir, prestige et passion, 1700-1950

Musées, Expositions

Genre : Bijoux et joaillerie
Lieu : Hôtel de la Marine, Paris 8e
Date de début : 10 décembre 2025
Date de fin : 6 avril 2026
Tarifs : Ent. 13/17€.

Programmation : Tlj (sf 1er janv., 1er mai, 25 déc.) 10h30-19h, ven jsq 21h30 - Fermet. caisses 45 mn avt

Site web : www.hotel-de-la-marine.paris

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

L'exposition réunit des joyaux rares, historiques et d’une importance majeure provenant à la fois des collections du Victoria and Albert Museum à Londres et de la Collection Al Thani, dont beaucoup sont exposés en France pour la première fois. Le bijou, expression intemporelle de pouvoir et de prestige, se révèle ici aussi comme un objet intime, porteur de sentiments et messager de faveurs royales.

L’exposition rassemble des joyaux associés au règne de figures emblématiques de l’histoire européenne telles que les impératrices Catherine II de Russie, Joséphine, Marie-Louise d’Autriche, Eugénie et la reine Victoria. Pierres de légende, diadèmes, broches et colliers d’apparat composent un langage fastueux, celui des cours royales, où chaque gemme révèle le statut, la lignée et l’autorité de son illustre détenteur.

L'exposition Joyaux dynastiques : Pouvoir, prestige et passion, 1700-1950 est référencée dans notre rubrique Histoire / Civilisations.

Joyaux dynastiques : Pouvoir, prestige et passion, 1700-1950 : à propos

L’exposition est organisée par la Al Thani Collection Foundation et le Centre des monuments nationaux en collaboration avec le Victoria and Albert Museum de Londres.

Derniers avis sur l'exposition : Joyaux dynastiques : Pouvoir, prestige et passion, 1700-1950

Il n'y a pas encore d'avis sur Joyaux dynastiques : Pouvoir, prestige et passion, 1700-1950.

Coordonnées du lieu

Hôtel de la Marine

Adresse : 2 place de la Concorde 75008 Paris 8e

Transports

Métro : Concorde (1 / 8 / 12)
Bus : Concorde Royale (42 / 45 / 84 / 94), Madeleine (42 / 45 / 52 / 84 / 94), Concorde (42 / 45 / 72 / 73 / N11 / N24), Concorde - Quai des Tuileries (72 / N11 / N24), Cours la Reine - Chevaux de Marly (72), Concorde - Royale (84 / 94)

Plan d'accès

Hôtel de la Marine - Paris 8e
2 place de la Concorde
Donner mon avis sur Joyaux dynastiques : Pouvoir, prestige et passion, 1700-1950

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !