Gilles Caron : Paris 1968

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Salle Saint-Jean - Hôtel de Ville de Paris
5 rue de Lobau 75004 Paris 4e

Sous-Rubrique : Photographie
Date de début : 4 mai 2018
Date de fin : 1 septembre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Cette exposition propose de plonger dans le Paris de l'année 1968, capitale d’une révolte que Gilles Caron met en résonance avec le monde à travers ses photographies. Une France des premiers combats étudiants, du succès du cinéma de la Nouvelle Vague, de la mode des sixties ; mais également une France dont la vie politique tourbillonne autour du Général de Gaulle. Près de 300 clichés sont présentés.

Gilles Caron est un photojournaliste mythique des années 1960. Il a révélé certaines icônes de mai 1968. Le parcours, composé de sept sections, fait revivre le Paris de 68 et les étapes d’une année décisive dans l’histoire des mentalités. Trois cents photographies sont ici présentées : des clichés d’époque ainsi que des épreuves modernes d’après les négatifs originaux conservés dans les archives de la fondation Gilles Caron.

Salle Saint-Jean - Hôtel de Ville de Paris

Adresse : 5 rue de Lobau 75004 Paris 4e

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Camille le 21 août 2018

Le parcours de l'exposition est riche et bien pensé, car les œuvres sont mises en valeur et en relief les unes par rapport aux autres ainsi que par les contextualisations apportées aux œuvres sur les différentes périodes de création et sur les mouvements socio politiques dans lesquelles elles s'inscrivent.

Publié par Fab le 16 juillet 2018

Très belle et très riche exposition. Le parcours est très agréable et le contenu vraiment intéressant. Le fait que les photographies ne soient pas sous verre est aussi un plus pour bien apprécier les clichés sans notre reflet ou celui des visiteurs. A voir

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...