L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Le Che à Paris

(7 votes et 7 avis)
Ajouter à mes favoris

Salle Saint-Jean - Hôtel de Ville de Paris
5 rue de Lobau - 75004 Paris 4e

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 20 décembre 2017
Date de fin : 17 février 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Plusieurs facettes du Che sont explorées à travers le parcours d'exposition : le lecteur insatiable, le sportif, le voyageur, le guérillero, le marxiste aspirant à voir émerger l’« homme nouveau », le médecin-phytothérapeute ; mais aussi le poète, le photographe et l’amateur d’art qui appréciait le tableau de Jérôme Bosch La nef des fous. Ce tableau est d'ailleurs au cœur de la réflexion menée par les artistes peintres et sculpteurs ici réunis.

Salle Saint-Jean - Hôtel de Ville de Paris

Adresse : 5 rue de Lobau 75004 Paris 4e

7 avis sur Le Che à Paris

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Ara Gonzalez le 23 mars 2018

Muy buena exposición! Fue un gusto ver algo sobre un revolucionario como el Che en la ciudad de París. Mención especial para la obra de Michael Peronard, para la moto del Che y para los dibujos de Mongiello dicho Napo.

Publié par Anima le 23 mars 2018

Une belle expo plutôt variée sur un personnage historique de la révolution cubaine, ça change de ce qu'on voit habituellement et c'est très bien ! Les dessins d'Antonio Mongiello étaient vraiment très bons !

Publié par LACROIX le 31 janvier 2018

Hors toutes idéologies, une expo plutôt pauvre. Le Che à Paris c'est 1 photo de Depardon !!! La mairie nous a habitué à mieux.

Publié par Pascal le 21 janvier 2018

Aucune mention dans cette exposition de la période (1959-1965) au cours de laquelle Che Guevara a été à la tête de la dictature militaire castriste avec les frères Castro. Un boucher célébré par une exposition à Paris ! Bientôt l'expo sur Franco et Pol Pot....

Publié par Ac le 18 janvier 2018

Cette exposition est une véritable honte ! Qualifier ce criminel de guerre comme "icône romantique" de la part de Hidalgo est purement un scandale ! Une grande honte de célébrer les criminels de guerre communistes.

Publié par Jj le 12 janvier 2018

Une honte

Publié par albert-jean morazzani le 1er janvier 2018

Hommage à un révolutionnaire qui a mis ses actes en conformité avec ses idées et y a laissé la vie comme E.Zapata,C.Sandino,P.Lumumba,M.ben Barka, S;Allende et ceux de l'Affiche Rouge .
Hasta la victoria,siempre !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...