Liban : réalités & fictions

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Institut du Monde Arabe
1 rue des Fossés-Saint-Bernard 75005 Paris 5e

Photographie

Sous-Rubrique : Photographie
Date de début : 11 septembre 2019
Date de fin : 24 novembre 2019
Programmation : Tous les jours (sauf lun) 10h-18h, WE et jrs fériés jsq 19h (fermet. caisses 45 mn avt)
Tarifs : entrée 10€, tarif réduit 6€.

Galerie

Description

Dans le cadre de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain, lumière sur la photographie libanaise. Le besoin d'entretenir la mémoire d’un patrimoine architectural perdu durant la guerre civile, et d'en montrer les stigmates, ont profondément marqué la scène photographique libanaise. Une nouvelle génération s'en détache aujourd'hui petit à petit et explore de nouveaux thèmes. Reconnus ou encore peu montrés en France, les photographes sont pour la plupart libanais. Exilés, « étrangers » de passage ou nouveaux résidents : c'est une diversité de motifs et d’approches qui est à découvrir.

« Nous avons fait le choix de consacrer cette troisième édition à la scène contemporaine libanaise et de rendre hommage à son énergie inventive. [...]  Alors que le devoir de mémoire et l’expression de la résilience étaient au cœur du travail de la génération précédente, les photographes d’aujourd’hui posent un regard nouveau qui traduit les réflexions et les bouleversements actuels de la société libanaise. [...]  Nous voulons partager, avec vous, cette part d’inconnu d’une génération désireuse de reconquérir une liberté nouvelle en se projetant vers l’avenir. » Jack Lang (Président de l'IMA)

Institut du Monde Arabe

Adresse : 1 rue des Fossés-Saint-Bernard 75005 Paris 5e
Métro : Jussieu (7)
Réservation : 01.40.51.38.14
Site web : www.imarabe.org

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Islem le 4 novembre 2019

Il y a un photographe que vous devez absolument voir il est incroyable sinon le reste sans plus, et c’est vraiment très cours comme expo.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...