Luigi Ghirri

(6 votes et 6 avis)
Ajouter à mes favoris

Jeu de Paume
1 place de la Concorde 75008 Paris 8e

Photographie

Sous-Rubrique : Photographie
Date de début : 12 février 2019
Date de fin : 2 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Le Jeu de Paume présente la première rétrospective des photographies de Luigi Ghirri hors de l'Italie. Le parcours d'exposition, centré sur les années 1970, retrace une décennie au cours de laquelle le photographe a bâti un corpus d’images en couleur sans équivalent dans l’Europe de l’époque. Il pose un regard attentionné et affectueux sur le monde extérieur en observant les modifications apportées par l’homme au paysage et à l’habitat de sa province d’origine.

Jeu de Paume

Adresse : 1 place de la Concorde 75008 Paris 8e
Métro : Concorde (1/8/12)
Site web : www.jeudepaume.org

6 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Fab le 27 mai 2019

Un photographe que je ne connaissais pas et du coup grâce à cette exposition, c’est une belle découverte et je trouve que son travail prend toute son importance quand il exposé, par rapport à une publication.

Publié par Daniele le 20 mai 2019

Des superbes copies ♥

Publié par Franck le 18 avril 2019

Oeuvre magnifique que celle du maître italien de la photographie, les différents aspects de son travail sont évoqués même si on peut regretter une exposition trop partielle de ce parcours singulier et surtout des cartels qui ne mettent pas toujours en valeur la dimension et la profondeur de ce photographe.

Publié par B.A le 20 mars 2019

Très belle exposition qui montre en grande partie le contenu d'un livre ("Kodachrome") qui a influencé beaucoup de photographes ayant choisi de travailler avec la couleur dans le courant des années soixante-dix. Si sur ce point Luigi Ghirri est moins connu et reconnu que William Eggleston, il occupe néanmoins une place importante dans l'histoire de la photographie européenne, et c'est un plaisir pour l'œil et l'esprit que de voir ses œuvres au Jeu de Paume.

Publié par Antoine le 19 mars 2019

À mi chemin entre l’art conceptuel et la photographie en couleur à l’américaine...
Subtilités que tout le monde ne comprend pas il semblerait.

Publié par F le 14 février 2019

Hyper décevant, que ce soit au niveau de la taille de l'exposition ou de l'intérêt des œuvres (à moins d'être un exégète de l'histoire de la photographie des années 70 ?).

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !