Sally Mann, Mille et un passages

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Jeu de Paume
1 place de la Concorde 75008 Paris 8e

Photographie

Sous-Rubrique : Photographie
Date de début : 18 juin 2019
Date de fin : 22 septembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Sally Mann réalise des photographies expérimentales depuis plus de 40 ans. La sélection qui est à découvrir à travers ce parcours d'exposition explore les thèmes de la mémoire, du désir, de la mort, des liens familiaux ainsi que de l'indifférence de la nature envers les hommes. L’unité de son travail repose sur l'évocation d’un lieu : le Sud des États-Unis. Cette première rétrospective majeure de l'artiste s'intéresse à la manière dont sa relation avec sa terre d’origine a façonné son œuvre.

Portraits, natures mortes, paysages, études diverses : Sally Mann s’appuie sur un amour profond pour sa terre natale (le Sud des États-Unis) ainsi que sur une bonne connaissance de son héritage historique complexe. Elle pose des questions fortes et provocantes (histoire, identité, race, religion) qui transcendent les frontières géographiques et nationales. Cette rétrospective met à la fois en lumière l'ensemble de son œuvre et analyse la manière dont le legs du Sud y transparaît.

Jeu de Paume

Adresse : 1 place de la Concorde 75008 Paris 8e
Métro : Concorde (1/8/12)
Site web : www.jeudepaume.org

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par faro le 21 août 2019

Une belle exposition, très sensible et avec d'admirables tirages pour certaines photos. Ne pas hésiter à regarder les vidéos d'interview de Sally Mann, qui présente sa démarche. Quelques photos sont bien sûr un peu curieuses et pas forcément facile d'accès ; d'autres semblent un peu faciles (mais c'est une rétrospective).

Publié par Antoine le 15 août 2019

Une des plus grandes photographes de notre époque

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...